Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] RàZ ordinateur de bord aprés vidange .

Bonsoir à tous. Je suis un p'tit nouveau :lol: , mais grand amateur de renault.

Mon neveu possède une Mégane II 1.6 luxe privilège.
Il désire faire la vidange lui-même.
Comment remettre à zéro le compteur de maintenance?
Merci de votre aide



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
bonsoir et bienvenue !
ton neuveu a une excellent voiture :lol:

je ne sais pas comment remettre le compteur à zero mais ce n'est pas vraiment nécessaire pour une vidange
le compteur de maintenance sert à la révision (vidange + révisions + ...)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Il faut un outil particulier (sorte de petit boitier) qui permet une réinitialisation du compteur.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Il me semble qu'il faut appuyer sur un bouton du tableau de bord pendant quelques secondes.

Fais une recherche, la solution a été donnée sur le forum il y a quelques semaines.
boby-one a écrit:
Il me semble qu'il faut appuyer sur un bouton du tableau de bord pendant quelques secondes.


Oui, il y a un petit bouton un peut comme sur les anciennes voiture pour remettre le journalier a zero au niveau des compteurs.
Salut à tous,

Bien si je me souviens ,il faut passer en mode test (appuyer sur start+bouton ordi en même temps),puis faire défiler les menus (dont l'entretien(la clef) et les messages d'alertes soit dit en passant ) , lorsque le paramètre est bon il faut appuyer sur le bouton RAZ situé sur le bord du cadran gauche ... c'est tout ! ..j'ai essayé ça marche !
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 20:09
Il faut simplement se mettre sur l'entretien (clef + kms), puis tenir le bouton sur le cadran gauche jusqu'a l'arret du clignotement des kms.Le tout en ayant mis le contact avant la manip .

A+
Chouet-Zer a écrit:
Il faut un outil particulier (sorte de petit boitier) qui permet une réinitialisation du compteur.


oulllaaa !!!
on n'est pas encore chez BMW ou Mercedes !!! :lol:
laguna59 a écrit:
Chouet-Zer a écrit:
Il faut un outil particulier (sorte de petit boitier) qui permet une réinitialisation du compteur.


oulllaaa !!!
on n'est pas encore chez BMW ou Mercedes !!! :lol:



Ni même chez un Super Ingénieur Informaticien en chef de chez Volkswagen...... :sm16:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Tu affiches l'indicateur de prochaine revision, et tu restes eappuyer longtemps (15sec) sur le bouton de remise a zero jusqu'a ce que ca cliognotte et hop ca remet le compteur a 30.000 kms.

Je le remet toujours moi meme en sortant de revision car ces bons a rien ne le remettent jamais a zero, toujours faire tout par soi meme :roll: .
Message Lun 04 Oct, 2004 21:10
Merci des infos, messieurs, le compteur est remis à zéro, enfin à 30000km :lol: pour la prochaine vidange :wink:


Sauter vers: