Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Rappels et infos...

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce super forum.
Je viens de rendre à Renault une Mégane I coupé 1,6 16V privilége en échange ( + des € ) pour une Mégane II coupé 1,6 Sport Privilége 17 pouces d'occasion de 60 Km( Véhicule d'expo 12/2002).

J'ai connu tous les problèmes de bobines, sans avoir de résultats probant, même avec le remplacement du micro moteur de ralentit, bilan plusieurs jour chez renault pour rien, ci ce n'est qu'une seule info d'un mécano " certain moteur sont impossible à régler", j'en ai eu un.

Constat de la nouvelle Mégane:
1) ralenti super stable
2) Voiture lourde et molle
3) Excellente tenue de route
4) Direction légére mais manque de ressenti de la voiture, surtout que je n'ai pas d'ESP!!
5) Allumage des phares auto capricieux; je sort de mon garage avec les codes et impossibilité de les éteindre dehors en plein soleil, y a t'il une solution?
6) Le régime moteur est tres long à redescendre surtout entre la 1° et 2°.
7) Conso qui me semble un peu forte, 12 l en ville, mais sur 200 Km, sans la clim.

J'ai demandé lors de la livraison de mon véhicule si les rappels constructeurs avaient été fait en donnant les infos de ce forum, mais le livreur ne semblait pas au courant.

Quelqu'un peut il avoir la gentillesse de me dire les points qui doivent avoir été corrigés ou modifiés, afin d'expliquer à Renault ce qu'ils doivent faire, car je ne souhaite pas passer mon temps dans leurs ateliers.

En vous remerciant.
Message Lun 14 Juin, 2004 21:06
Bienvenu parmi nous tout d'abord.

Alors tu dois voir si le train arrière a été réglé car il y avait une usure prématurée des pneus arrière.

Dans ton cas je suppose que tu as des continental en 17" (la facture va être salée). Fais une recherche pour les conti et tu verras que tu feras pas long feu...

Si tes freins sifflent dès que tu effleures la pédale tu peux voir avec Renault qui t'installeras un "kit anti bruit"...

Certains séries avait des rétros rabattables sensibles à l'humidité...

Mais bon il faudrait que tu fasse une recherche car il y a un post qui fait allusion à tout ça...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Lun 14 Juin, 2004 21:06
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Merci de ces infos.
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandée concernant les Megane II.
Renault aurait identifié un risque de déclipsage du tuyau d'assistance freinage.

Je ne sais pas si c'est toutes les megane II, la mienne est de mars 2003 (1,9dci confort expression).
Message Mar 15 Juin, 2004 18:06
Merci du tuyau ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Mar 15 Juin, 2004 18:06
steph034 a écrit:
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandée concernant les Megane II.
Renault aurait identifié un risque de déclipsage du tuyau d'assistance freinage.


Oui j ai vu l ots hier sur Dialogys!


Sauter vers: