Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Rajouter fonction capteur de pression des pneus sur ODB

Bonjour,

Sur mon Estate Confort Expression, je remplace mes jantes d'origine en tôle 15" par de nouvelles jantes en alliage 16"( type Reinastella de Luxe Privilège ) équipées de capteurs de pression des pneumatiques.

- Est ce possible de faire modifier, en concession, la programmation du tableau de bord afin de bénéficier de la surveillance de la pression via l'ordinateur de bord ?
- Dois je faire également faire reprogrammer le tableau de bord pour tenir compte de la nouvelle dimension des jantes ? pour notamment conserver un affichage exact du compteur tachymétrique.

Merci pour toute info. :pense:
Salut,

D'après ce que j'ai compris de la pression des pneu il y a aussi un boitier qui recoit les impulsions des capteurs de roue donc normalement si tu ne l'a pas, je ne pense pas que cela va fonctionner sans le boitier en question.

Pour ce qui est du compteur tachymetrique, si tu respecte les dimension constructeur par rapport à ta cylindré et type moteur tu peut changé la dimension sans problème. Tu peut te renseigner dans un centre de controle technique avec ta carte grise il te diron si tu peut monter la dimension des pneu que tu veux mettre.

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
je pense qu'en plus le TDB de la confort expression n'est pas le meme que la luxe privilgège, notament au niveau affichage pression des pneus ...
Message Mar 07 Nov, 2006 14:11
j'ai un scenic II Long exception de sept 2005, et j'ai la meme chose : on m'a monté des roues avec capteur de pression. Mais apparemment, c'est plus compliqué qu'on ne pense, il faut ajouter un boitier electronique qui couterait la peau des F-----S. Donc j'ai abandonné l'idée, mais si tu trouves la solution, je suis preneur.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )


Sauter vers: