Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Radiosat non affiché sur écran Carminat

<12
bonsoir a tous
merci pour le schema connecteur 20 voies
je vais essayer dès que j aurais un moment je redémonte tout et je vais voir !!il faut encore que j arrive a différencier les fils can l et can h et surtout d'ou je vais pouvoir les retirer car les fils multiplexés ne doivent pas etre coupés ni derivés par épissure
en attendant j ai conservé l afficheur radio d origine que j ai placé sous le badge
si ca devient trop dur je sens que je vais transformer le provisoire en
définitif en habillant l'afficheur (je commence a m'habituer).
dommage pour les erreurs Vit Nok, SSPP Nok ,Info Crash Nok, Mar Arr Nok ......le gps sera un peu moins performant mais bon!!!
@+
Bonjour a tous,

concernant le connecteur 20voies, a quoi servent les Signals CANH (12) et canl (13). ils vont vers le tableau debord.

Merci :roll:
Salut,

CAN est le type de bus multiplexé qu'utilise Renault. Ce sont donc des informations partagées entre toutes les unités de la voitures (vitesse, angle du volant, marche arrière, etc. pour celles dont le navigateur à besoin).
L et H signifient bas et haut (respectivement low et high en anglais). Il y a deux fils, il faut bien les différencier... (ce n'est pas un choix arbitraire)

A+
Tux
Merci de cette Réponse

Toutefois ca m'a ammener a faire attention au faisceau et a cette broche.
Visiblement les couleurs (des deux fils multiplexes) correspondent entre la partie vehicule et le faisceau du gps. Mais en revanche mon + apres contact est a la broche 7 (faisceau voiture) contrairemment au faisceau GPS qui est a la broche 11???!!
Je suis donc en train de vérifier le reste de la broche.
Je vais donc faire correpondre les fils pour l'alimentation (la masse, le + permanent sont bons)

Finalement je me pose aussi une question concernant les deux fils multipléxés du faiceau GPS, est qu'ils restent compatibles avec le faiceau voiture ou bien les diverses evolutions font qu'il est risqué de les brancher (toute facon j'ai pas le choix) par exemple si ils ont un ''dialogue'' différent ?
Pour finir il me semble que le GPS permet de tester cette liaison (mais une fois branchés il sera peut etre trop tard?


Merci encore
skal a écrit:
bonsoir a tous
!!il faut encore que j arrive a différencier les fils can l et can h et surtout d'ou je vais pouvoir les retirer car les fils multiplexés ne doivent pas etre coupés ni derivés par épissure

@+


Comment fait-t-on, alors pour se repiquer sur le CAN? Esct-ce qu'on peut utiliser des connecteurs en Y?
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
superdd, pour les Laguna II.1, il y a eu une évolution (mise en conformité avec une norme multiconstructeurs) des données circulant dans le bus multiplexé. Il est possible que la disposition des broches sur les connecteurs aient changé à ce moment là. Carminat Navigation Informée est passé d'une architecture 16 bits à 32 bits à cette époque.

Sur ta voiture, à quoi correspond la broche 11 ?
Si je me fie à la photo du connecteur donnée par Luc47 (voir un peu plus haut), je peux en déduire que les broches 1, 10, 11 et 20 sont destinées aux signaux de fort courant (plus grosses que les autres broches). Il est donc normal de trouvé l'alimentation en 11.

A+
Tux
bonjour,
Et bien sur la mienne
cote voiture : l'alimentation + contact est sur la fiche 7
La fiche 11 est un fil beige de petite section. (je ne sais pas a quoi cela correspond : ce n'est pas l'eclairage, l'alim ampli antenne.

Mais effectivement sur la RTA, il est aussi mentionne que la fiche 11 corespond a l'alimentation (fils jaune). je ne comprends pas trop.
je precise que j'ai l'option cabasse

Sais tu a quelle époque a eu lieu cette evolution 16=>32 bits

A+
bonjour à tous, j'ai une petite question concernant la navigation et radio cabasse. Voila,

SANS navigation nous avons :

L'ampli tuner cabasse dans le coffre. il y a 5 connecteurs :

Jaune et bleu qui sont directement reliés au changeur 6 CD cabasse (dans la planche de bord)
Broches DIN (nb : 2) : + batterie, + contact, masse, et puis l'alimentation des HP

et enfin la broche rouge qui est reliée à l'afficheur via une liaison multipléxée + info marche arrêt radio. toutefois cela n'est valable que dans le cas ou il n'y a pas la navigation

Cote afficheur il est relie entre autre a cette broche rouge, a la telecommande + température

AVEC navigation : la télécommande est reliée a l'UCC, La seule liaison avec la radio depuis l'ucc est dans le cas de liaison bas de gamme avec un connecteur jaune qui se branche directement sur l'autoradio(donc cela ne concerne pas le cabasse).
Bref, comment la partie radio-tuner cabasse communique avec la navigation pour l'utilisation de la télécommande et de l'affichage (car la liaison multipléxée de la broche rouge de l'ampli tuner n'est plus concernée dans le cas de navigation selon le MP)

Je ne sais si j'ai assez clair dans mes propos, enfin j'espere que ca ira..
Merci d'avance
Message Mar 29 Nov, 2005 10:11
bonjour.
J'ai un petit problement avec mon GPS CARMINAT récupéré sur une Laguna ppremère génération de 1998. Je viens de monter celui-ci dans ma RENAUT Laguna 1 également de 1998, il fonctionne tres bien pour la navigation, l'afichage de l'heure et la temptérature extérieur. En rechenche, ne ne peux pas en dire autant pour l'autoradio. Le probleme que je rencontre est qu'aucune information de l'autoradio ne s'affiche sur l'ecran du gps et il m'est impossible de le controler avec la commande au volant. de plus lorsque je vais dans le menu diagnostic (code 4112) celui-ci me marque RADIO/BIN NOT OK. Mon autoradio et la télécommande sont d'orignines RENAULT. Il s'agit d'un alpine avec chargeur 6CD . De quoi pourrait venir mon probléme? Tous les autoradios d'orignines se branchent t'ils à l'identique sur ce systéme de navigation? Je sais que mon autoradio est comatible avec ce système car je l'ai deja vue dans une laguna 1 équipé d'un GPS CARMINAT.
Cordialement


Tuxcarnav : pour répondre à ce problème, c'est ici.


Sauter vers: