Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Rabattage rétro HS

Bonjour,

ça fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum. Ma mégane II arrive à 100000Km et j'ai un souci sur le rabattage des mes rétro. le droit fonctionne aléatoirement et quand il pleut ce n'est même pas la peine de de vouloir le rabattre. le gauche est totalement HS.

Je connais le pris des rétros (196.86€ pièce) mais avant de les commander je voudrais savoir comment démonter la coque couleur carrosserie sans l'abimer. J'ai essayé d'écarter légèrement avec un tournevis mais ça craque et j'ai l'impression de casser quelque chose.
Faut-il passer plus la glace ? et comment la démonter ?
A votre avis est ce que je pourrais monter les rétros ou faut -il que je passe par Renault ?

Merci d'avance.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Dernière édition par Priest le Dim 28 Dec, 2008 11:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Dec, 2008 14:12
Pour la coque il faut démonter le miroir. La coque est ensuite clipsée derrière.

Par contre pour démonter le miroir je croit qu'il suffit de tirer dessus ;)
Mais je ne suis pas sur de cette dernière info ;) :wink:
oui, j'ai deja changé mon miroir, il suffit de tirer dessus il est clipé. il est aussi retenu par une prise électrique pour le désembuage.
Par contre, si le rétro droit fonctionne aléatoirement, c'est peut être tout simplement un cable électrique qui est abimé (au niveau de l'articulation rétro, ou porte, par exemple ?)
Les rétros sont commandés par le module lève vitre sur la porte conducteur, il faudrait voir l'état des cables de ce module jusqu'aux rétros.
Merci pour ces infos.

Par contre comment démonter le rétroviseur ? il faut retirer le cache qui est dans la portière intérieur ? ou cela fait t-il une fois la coque couleur retirée ?

Je voudrais pouvoir le faire moi même et éviter en plus la main d'oeuvre.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2009 19:01
Tu as essayé de le graisser ton rétro droit ?
Oui en fait, j'ai envoyé de le l'huille liquide (style dégrippant) sur les deux. Je me suis fait un frayeur car même le droit ne voulait plus se rabattre et deux jours plus tard il fonctionnait à nouveau.
Depuis la voiture n'est pas restée dehors et n'a donc pas pris l'humidité, ce qui fait que le droit fonctionne à chaque fois.
le gauche est à mon avis complètement HS. Je vais attendre la fin du mois pour en prendre un neuf chez Renault parceque j'ai essayé d'en trouver sur internet mais à chaque fois ils ne sont pas rabattables (même dans les casses).

Et pour le démontage, quelqu'un peu me répondre ?
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2009 22:01
Voila :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 05 Jan, 2009 22:01; édité 1 fois


Sauter vers: