Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Question sur système main libre

J'ai une Mégane II équipée de la carte main libre, la détection par les capteurs situés dans les poignées n'est active que pendant quelques minutes après le verrouillage, je doit par la suite tirer 2 fois la poignée pour déverrouiller la voiture.
Dans la notice il est pourtant indiqué que cela se produit après 3 jours d'inutilisation, dans mon cas ce serait plutot 3 minutes.
Avez-vous une explication, quelque chose doit-il être paramétré ?
capteurs HS?
As-tu essayé sur une autre porte?
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Les capteurs fonctionnent mais seulement pendant quelques minutes après le verrouillage, après le système repasse en mode "+ de 3 jours" avec obligation de tirer 2 fois la poignée.
La durée serait-elle mal programmée ?
c vrai que c bizarre,
normalement çà tient 1 jour ou 2 sans pb

sinon çà se met souvent en veille qd il pleut ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Personne n'a d'idée ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 17 Dec, 2004 10:12
vous allez me prendre pour un incompétent ou un nul ::boulet_001:: mais je connaissais même pas ce système des "3 jours de non utilisation", c'est quoi ce truc???
merci d'avance
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
En fait, après 3 jours d'inutilisation de la voiture, les capteurs de poignées deviennent inactifs, il faut alors actionner 2 fois la poignée pour déverrouiller les portes.
C'est ce qui est décrit dans la doc, mais dans mon cas les capteurs deviennent inactifs après seulement quelques minutes au lieu de 3 trois d'où mon interrogation.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 17 Dec, 2004 11:12
actionner 2 fois la poignée, càd tirer 2 fois dessus pour que la portière s'ouvre? j'ai jamais remarqué ça moi sur la mienne, je suis fou ou quoi? ou alors ça m'a même pas marqué! bon en tout cas je vais demander à mon garagiste dès que je le croise! et si d'ici là tu as pas eu de réponse concrête je te dirais ce qu'il m'a dit!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 17 Dec, 2004 11:12
parce que moi je passe les doigts devant le capteur noir derrière la poignée, et j'entend le clac, et après j'ouvre, mais à vrai dire j'ai jamais fais gaffe si parfois je dois le refaire plusieurs fois pour entendre le clac, et en y réfléchissant parfois je dois m'y reprendre alors ce doit être ça ! on en apprend tous les jours! :idea: 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Sisi, quand tu laisse ta voiture bien 3 jours sans ouvrir les portes regarde bien :
tu passes tes doigts devant le capteur et normalement ca fait plus rien (tu n'entends pas le 'clac')
Il faut alors tirer une fois la poigné, et la ca fait 'clac' et ca deverouille tout.
puis une deuxieme fois et la la porte s'ouvre.

Moi ca me le fait bien sur ma mégane. Maintenant effectivement Blofeld ton cas est plus ennuyant. Vu tes dires, ton systeme se met enveille au bout de trois minutes au lieu de 3 jours...emmerdant.

Il m'a semblé lire un jour sur le forum, qu'il etait possible de faire un reset "soft" des différents calculateur , ya meme un mode "test" ou tu peux voir si tout fonctionne bien (aiguille qui bouge, tous les voyant s'allument ect...) mais je ne me souviens plus des manips : entre tenir pendant 5 seconde le start/stop + laisser appuyer sur tel et tel boutons...
Essaye avec une recherhce sur le forum.

Sinon te prend pas la tête, tu vas chez ton renault et je pense qu'en leur expliquant le probleme (a priori vu qu'il ne faut pas attendre longtemps tu peux leur faire une "demo") ils vont sortir la valise CLIP qui va peut etre reveler un probleme de programmation d'un calculateur de l'habitacle.

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 17 Dec, 2004 11:12
mais dans l'absolu ça sert à quoi ce système de mise en veille au bout de 3 jours?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
éviter les conso d'énergie inutiles. :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 17 Dec, 2004 13:12
pas bête! eh ben encore nuit où je m'endormirais moins c....
merci :D
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Les véhicules actuels étant bardés de tellement d'électronique restant sous tension qu'une gestion de l'énergie et de mise en mode veille de certains éléments (comme les PC portables) est primordiale pour la batterie !
Je viens de rentrer le vehicule au garage pour le même probleme en fait il s'agit d'un capteur qui ne fonctionne plus d'où le phenomène où il faut tirer sur le poignet .Le changement du capteur a pris 3 heures chez Renault Belgique; j'ai de la chance je suis toujours sous garantie.
J'ai eu le même problème l'an dernier avec ma première mégane et mon garage Renault habituel (en France) a été incapable après 3 visites de trouver le problème.
Heureusement, je travail au technocentre en tant que prestataire et leur garage a résolu mon problème en une seule fois. C'était bien une petite pièce qui a du être changée dans une des poignées.
Il me semble qu'il ne faut tirer qu'une seule fois la poignée et pas deux fois. Je vérifierai la prochaine fois.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
une fois pour deverouiller
une seconde pour ouvrir la porte ::yeah_001::
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Message Dim 19 Dec, 2004 17:12
Je ne sais pas si mon problème vient des capteurs, car lorsque je viens de verrouiller la voiture ça fonctionne très bien mais le système ne reste actif que quelques minutes au lieu des 3 jours prévus.
J'irais faire un saut au garage pour leur signaler, j'espère que ce n'est pas une intervention très longue à faire et que c'est juste un paramètre à modifier.


Sauter vers: