Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Que pensez vous de la programmation O2 ?

salut les mecs que pensez vous de la preparation O2 pour la megane DCI 120 ? est ce une bonne solution par rapport à un boitier additionnel?
j'attends vos reponses assez rapidement car j'ai rdz vous le 28 avril 2004 merci d'avance :roll:

Edit modification titre
connais donne nous plus de detaille
_________________
enfin ma Mégane 2
salut les mecs pour plus de renseignement allez sur ce lien pour la preparation O2 pour la megane 2 dci 120
http://www.o2programmation.com/images/Meganedci.jpg
LOL

encore un truc de beauf !!!!

Les berloules qui font subir ca a leur auto, on va les voir revenir ici pleurer pour l'usure de leurs pneus, des freins .etc etc ....

En plus, en cass de panne, ils visndront pleurnicher pour se plaindre que RENAULT ne prend pas en compte le caisse au titre de la garantie.
alors du neuf sur cette prépa?
_________________
enfin ma Mégane 2
Pat a écrit:
alors du neuf sur cette prépa?


et bien je suis tres satisfait , seul probleme a ete le demontage du boitier ou on a du forcer sinon aucun probleme à ce jour ... Je tiens à preciser que je continue à la rouler normalement avantage gain de puissance et surtout baisse de la conso et pas de fumee noir non plus c'est a essayer :D
de 0 à 100 km ça donne quoi ?
_________________
enfin ma Mégane 2
Il est triste de se rendre compte que certains pense " prepa=competition"
J"habite aux antilles => terrain montagneux
Il est rassurant d'avoir une voiture avec beaucoup de couple et de puissance, cela vous permet de conduire sans jouer du levier de vitesse.
De plus prepa = baisse de consommation pour ceux qui continue a conduire normalement. ( par experience : boitier additionnel )
Donc je conseille a ceux qui nous jamais essayer de ne pas discuter de choses qu'ils ne connaissent pas.

Merci 8)https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marti.jpg
Anonymous a écrit:
Il est triste de se rendre compte que certains pense " prepa=competition"
J"habite aux antilles => terrain montagneux
Il est rassurant d'avoir une voiture avec beaucoup de couple et de puissance, cela vous permet de conduire sans jouer du levier de vitesse.
De plus prepa = baisse de consommation pour ceux qui continue a conduire normalement. ( par experience : boitier additionnel )
Donc je conseille a ceux qui nous jamais essayer de ne pas discuter de choses qu'ils ne connaissent pas.

Merci 8)https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marti.jpg


Si tu parle de moi je suis désoler d'avoir utiliser le mot prépa dans un mauvais terme vu qu'il y a que de l'electronique qui a était toucher et pas de la mécanique.
Moi je veux juste savoir si ça vaut la peine d'investir 500€mini dans n'importe quel boite pour la Mégane. J'ai déjà rouler avec des diesels avec boitier et il y a c le jour et la nuit tandis que d'autre cela n'as fait que alleger le portefeuille du propriete (BMW325TDS avec boitier papmahl c le jour et la nuit. Golf 4 tdi 110 boitier powerchips bah powerchip mon cul.....)
Voila c juste pour info que j'ai demander si l'ajouter un boitier peut aidé à un plaisir de conduite plus grand pour quoi pas. Je veux en aucun cas faire de ma future voiture une voiture de course sinon je garderai celle que j'ai en se moment voila et si tu n'est pas du meme avis que moi tant pis pour toi voila tout A+
_________________
enfin ma Mégane 2
Perso : boitier additionel TUNING BOX => tres agreable a conduire
Tu ressent moins les 1.3 tonnes de la Meg.
sans vouloir faire de pub , c'est sympa.
Pour mieux voir la difference, j'ai enlever le boitier au bout de trois mois . Verdict : c'est une autre voiture.
Comme je dit souvent rien ne vaut les essais. Si tu as la chance de connaitre quelqu'un qui puisse t'en passer un, ce serais super de constater par toi meme sinon !!!
8)
[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marti.jpg[/img]
comment ça se passe au niveau de la garantie constructeur quand tu fais reprogrammer ton boitier electronique ?
:D Et bien pas de probleme pr la garantie constructeur vu que cela est invisible au banc la preuve en est faite mon vehicule est reste 2 jours à Martinique automobile et les mecanos n'ont rien vu et le preparateur te couvre pendant un an si tu ne veux plus du programme il te remet celui d'origine, concernant les performances à titre d'exemple je suis et je dis bien suivre d'une voiture et demi un seat leon tdi 150ch donc un pied et il s'avere que dans note Ile ca aide enormement... je vous invite tous à essayer ca ne coute rien environ 45 minutes de votre temps... Pour plus d'info va sur le site/ www. 02programmation.com. a bientot pour vos reponses :D [/img]
[quote="MADININA"]:D Et bien pas de probleme pr la garantie constructeur vu que cela est invisible au banc la preuve en est faite mon vehicule est reste 2 jours à Martinique automobile et les mecanos n'ont rien vu et le preparateur te couvre pendant un an si tu ne veux plus du programme il te remet celui d'origine, concernant les performances à titre d'exemple je suis et je dis bien suivre d'une voiture et demi un seat leon tdi 150ch donc un pied et il s'avere que dans note Ile ca aide enormement... je vous invite tous à essayer ca ne coute rien environ 45 minutes de votre temps... Pour plus d'info va sur le site/ www. 02programmation.com. a bientot pour vos reponses :D [/img][/quote]

Qui te la faite ?
qui me la fait Optimiz Auto tel: **********

Edité pour masquer le numéro de téléphone
Acura, mets l'adresse si tu veux mais pas le téléphone de ton préparateur, il risque d'être harcelé
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
t'as quoi kom megane MARSABE ?
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
j'ai une MEG II berline confort dynamique / Vert Giverny / 28000 Kms en mai et pas encor un an

:oops:
la mienne aura 1 ans en Aout 2004 MEG II Gris Hologramme 5 portes avec un kilometrage de 28200 km environ par contre quelles sont les problemes que t'as rencontre sur ta megane Marsabe car moi je pense que j'ai eu droit à presques toutes les pannes que l'on trouve chez d'autres dans ce forum... sinon j'ai encore essaye avec une leon 150 ch je t'avoue qu'elle m'a donne plus de trois voitures mais bon ce n'est pas comparable c'etait juste kom ca sinon je roule pepere.
Sinon pour les autres etes vous allez sur le site de 02...??? :lol:
Enfin de retour ( prob PC )
Probleme rencontres :
. declenchement intenpestifs des essuis glaces ( sympa soleil radieux et une Meg avec ses essuis glaces en marche merci RENO ), non resolu par Reno en attente promesse de me remplacer un boitier !!!!
. Leve vitre conducteur casse
.Probleme de demarrage ( remplacement capteur de ralenti )
sinon c'est tout ...

:shock:
Pour ma part de problemes rencontrés:

1) declenchement intenpestifs des essuis glaces
2) probleme d'injection ( RENO m'a change les injecteurs)
3)ralentit moteur( forte variation ds le regime moteur meme à l'arret.
4)changement de mecanismes des levres vites avant
5) forte vibration du siege passager avt( resolu)
et bien d'autres encore demain je suis encore chez reno pr le changement des mes clignotants qui prennent de l'eau...
Actuellement j'ai un probleme d'embrayage qui prend tres haut , qui chauffe et par dessus tout vibre enormement et chez reno kom d'hab rien à signaler mais bon je verrai demain... :lol:
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Pour avoir autant de problemes Renault a du faire une serie speciale rabais pour les DOM-TOM.
Non, disons qu'aux DOM TOM la temperature exterieur se situe entre 28 et 32 a l'ombre.
50°C dans un vehicule au soleil en stationnement. :shock:
Etant technicien en electronique et informatique nous avons 2 fois plus de panne qu'en FRANCE metropolitaine sur le materiel electronique ( actuellement les RENOs )
La DDE nous gratifie de surcroit d'un reseau routier digne des meilleurs rallys raid. :twisted: Il faut signaler que les fortes pluies n'arangent rien.
Et pour finir, nous avons l'air salin.
En deux mots la totale!!!!!!

Disons que nous avons les memes Renos, avec des conditions "merdiques".

Sinon, je le repete "ELLE EST GENIALE CETTE VOITURE"

8)
Encore un hic :twisted: l'usure prematuré de mon disque d'embrayage car hier j'y suis allé chez mon concessionnaire REno et là apres avoir essyé avec un mecano ce dernier a bien conclu que mon embrayage etait tres usé puisque à la moindre petite cote une forte odeur d'embrayage se ressentait donc vehicule immobilisé de suite par Reno... Sinon une precision pour ceux qui pensent dans les DOM-TOM que les vehicules sont aux rabais sachez qu'on paye une megane II 1.9 dci finition confort dynamique 5 ptes avec jantes en 17 et chargeur de 6 cd à 23300 euros pas donné à mon avis je me trompe oui ou non reponse ??? donc j'estime qu'on est plutot la poule aux oeufs d'or pr RENO....dans les DOM-TOM Mais bon on a bcp de taxe c'est pour ca sinon la Megane est trop bien comme voiture malgres tous mes problemes... :wink: :lol:
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
salut
je voudrais savoir combien d'entre vous à osé mettre un boitier additionnel ou refaire une reprogrammation de leur Renault MeganeII en version diesel apparemment pas grand nombre sur ce forum est ce un danger pour le vehicule ? :?: :shock:
Moi j ai fais une modif du boitier sur ma megane et ca marche fort,plus d acceleration,couple et vitesse de pointe
Message Ven 20 Jan, 2006 22:01
sebastien0108 a écrit:
Moi j ai fais une modif du boitier sur ma megane et ca marche fort,plus d acceleration,couple et vitesse de pointe


As tu des stats à nous donner ?
de 0 à 100 ?
1000 m DA
Vitesse maxi ?
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17


Sauter vers: