Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] probleme vibrations moteur

Bonjour,

Je viens demander votre aide pour un nouveau problème sur ma megane dci 120 an 2002 170 000 km.
Tout d’abord mon débitmètre semble HS, branchée ma voiture a du mal a prendre les tours entre 1000 et 2000 tours, j’ai débranché la prise du débitmètre et ma voiture accélère correctement, par contre elle fume pas mal dû aux mauvais calculs d’injection.
Autre soucis je ne sais pas si c’est lié, grosse vibration moteur au ralenti, pas vraiment de ratées mais des vibrations comme si un cylindre n’était pas alimenté, ceci de 1000 tours jusqu'à 2100 tours.
A la sortie d’échappement on sent que le moteur ne tourne pas correctement, les gaz sortent avec une intermittence.
Pas de perte de puissance, la vanne erg n’est pas branchée.
J’ai vu que certains avaient identifié un souci de régulateur sur la pompe haute pression mais je n’ai pas l’impression que c’était sur le 1.9, quelqu’un a-t’il déjà eut pareil et a-t’il pu régler ce problème ?
Merci.
Bonsoir, vérifier d'abord le support moteur

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/mecanique-au..-scenic-2-p1-69.html

Salutation
bsr,

merci pour votre reponse mais les supports moteurs ne me feraient pas sortir les gazs par intermitence comme si un cylindre ne donnait pas.

le moteur vibre certe, mais c'est un soucis au niveau injection, le moteur tourne normalement.
Bonsoir, cause possible encrassement des injecteurs, filtre à gazole colmater, conformité du carburant...

Cordialement
bonsoir,

filtre neuf, 2 pleins avec du nettoyant injecteur..............

pas de problemes de puissances...

je vais voir de regulateur de pression.
Message Mar 01 Dec, 2009 07:12
Bonjour, le nettoyant dans le réservoir est inutile et sans effet, le nettoyant est spécifique.

Pour résoudre votre problème faire un Diagnostic chez un professionnel.

Cordialement


Sauter vers: