Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] probleme technique

bsr a tous :crazy: chui nouveau
voici mon vehicule megane 2 1.9 dci 130 fap dynamique de 2006 143000 kms

voici mon probleme quand j'accelere et j'arrive a peu pres vers 50 km/H plus de peche ou puissance je suis oblige de déceleré d'attendre un peu et de rapuyer sur l'accelerateur ca me l a fait 2 fois ce soir et c'est la premiere fois que cela m'arrive sinon elle roule tres bien
a votre avis qu'est que ca peut etre ?
en parcourant des forums j'ai entendu parlé de vanne EGR (encrasement)
comme je suis novice en mecanique c'est koi la vanne EGR, a quoi ca sert ?
dois t'on la changé ?
et si je vais chz renault et il branche une valise est ce que ca va me donné le defaut pour ce probleme ?
est bien la vanne EGR qui deconne ou bien autre chose ?
merci de m'eclairé
bonne soirée a tous
quelqu un aurais une idee :prie: :prie: :prie: :?:
ulysse31 a écrit:
quelqu un aurais une idee :prie: :prie: :prie: :?:


Tu relances ton sujet après seulement 18 minutes ??? :shock: :shock:

Impatient, tu es.

Tu peux déjà commencer par faire une recherche sur le forum avec le mot clé "vanne EGR", tu devrais trouver de la lecture.
_________________
Le gras, c'est la vie
si c'est bien la vanne egr qu'en pense tu Larry
bjr a tous
quelqu un peut me dire c'est koi le capteur qui est géré par la pedale d'accelerateur car c'est ce code qui est apparut apres avoir passé le vehicule a la valise

merci par avance :pense: :pense: :pense: :pense:
C'est le potentiomètre de charge et il est directement intégré à la pédale.
avec la valise on m'a effacé le defaut et il m'on dit de rouler et voir si le probleme se reproduit et c'est le cas
ce potentiometre, c'est un piece qu'on change seule ou bien il faut changer la pedale complete ?
et une fois changé faut il refaire une programation ou bien autre chose ?
faut t il le faire absolument chez renault ?
ou bien un garage toutes marque qui est equipee d'une valise ?