Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] probleme technique

bsr a tous :crazy: chui nouveau
voici mon vehicule megane 2 1.9 dci 130 fap dynamique de 2006 143000 kms

voici mon probleme quand j'accelere et j'arrive a peu pres vers 50 km/H plus de peche ou puissance je suis oblige de déceleré d'attendre un peu et de rapuyer sur l'accelerateur ca me l a fait 2 fois ce soir et c'est la premiere fois que cela m'arrive sinon elle roule tres bien
a votre avis qu'est que ca peut etre ?
en parcourant des forums j'ai entendu parlé de vanne EGR (encrasement)
comme je suis novice en mecanique c'est koi la vanne EGR, a quoi ca sert ?
dois t'on la changé ?
et si je vais chz renault et il branche une valise est ce que ca va me donné le defaut pour ce probleme ?
est bien la vanne EGR qui deconne ou bien autre chose ?
merci de m'eclairé
bonne soirée a tous
quelqu un aurais une idee :prie: :prie: :prie: :?:
ulysse31 a écrit:
quelqu un aurais une idee :prie: :prie: :prie: :?:


Tu relances ton sujet après seulement 18 minutes ??? :shock: :shock:

Impatient, tu es.

Tu peux déjà commencer par faire une recherche sur le forum avec le mot clé "vanne EGR", tu devrais trouver de la lecture.
_________________
Le gras, c'est la vie
si c'est bien la vanne egr qu'en pense tu Larry
bjr a tous
quelqu un peut me dire c'est koi le capteur qui est géré par la pedale d'accelerateur car c'est ce code qui est apparut apres avoir passé le vehicule a la valise

merci par avance :pense: :pense: :pense: :pense:
C'est le potentiomètre de charge et il est directement intégré à la pédale.
avec la valise on m'a effacé le defaut et il m'on dit de rouler et voir si le probleme se reproduit et c'est le cas
ce potentiometre, c'est un piece qu'on change seule ou bien il faut changer la pedale complete ?
et une fois changé faut il refaire une programation ou bien autre chose ?
faut t il le faire absolument chez renault ?
ou bien un garage toutes marque qui est equipee d'une valise ?

:pense: :pense: :pense: :pense: :pense:
j'ai une feu de position qui ne marche pas et j 'ai eu le message defaillance eletronique qui c'est affiché , ca a duré environ 5 min et il c'est effacé et ca c'est reproduit environ 1 h apres et ca c'est effacé et le vehicule roule normalement malgré le probleme du potentiometre qui me le fait de temps en temps

pour les feux de position j'ai lu sur des forums que ca peut creer cette affichache a cause d'ampoule grillé ou bien une masse
comment c'est possible ?

merci
pardon pour les fautes "affichage" et un feu de position
ulysse31 a écrit:

[...] et le vehicule roule normalement malgré le probleme du potentiometre qui me le fait de temps en temps

merci


C'est normal vu l'importance de la chose, le potentiomètre est doublé! Cependant change-le c'est un élément de sécurité.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Juin, 2012 09:06
Regarde si tu n'as pas d'eau dans tes feux arrières ou avant, ni dans la trappe sous le siège conducteur..... :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 18 Juin, 2012 17:06
non pas d'eau

voici les defauts avec la valise renault
DF008 circuit potentiometre pedale piste 1 2 DEF = absence de signal
DF050 circuit contacteur de frein 1 DEF = absence de signal
DF051 fonction regulateur / limiteur de vitesse 1 DEF = incoherence

pour le DF050 et 051 le technicien m'a indiqué que ce netait pas grave

mais pour le DF008 il faire des verifications pour etre sur que c'est bien le potentiometre de charge qui est defectueux en faisant une serie de Diagnostic par rapport aux fiches renault


Sauter vers: