Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Probleme réception autoradio

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'aurais besoin de vos conseils.

Voila j'ai acheté une mégane 2 ph.1 l'année dernière. J'en suis très content mais j'ai vide rencontré des problèmes sur mon autoradio. Après un premier passage au garage, le mécano à découvert de l'oxydation dans le filetage de l'antenne et à refait celui-ci.

Malheureusement le problème demeure. Je vous expose mon soucis.

J'ai présélectionner sur la position 1 la fréquence 94.5. En ville ou ailleurs des-fois je "perds" la fréquence, j'ai des grésillements, comme-ci j'étais trop loin de la source alors que j'en suis tres proche. Le problème c'est que le rds ne s'active pas à ce moment pour retrouver la fréquence.
Je passe donc sur la sélection 2 avec la molette et je reviens illico sur la position 1 et la je vois un court instant sur l'afficheur que ma fréquence 1 n'est plus 94.5 mais 91.1 et là magie, l'autoradio se remet sur la fréquence 94.5.

A votre avis c'est le tuner qui commence a rendre l'âme ? autre chose ?
L'autoradio est un update list y aurait il moyen de le faire remplacé par un nouveau avec le mp3 en plus ?

Merci pour votre aide.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2009 18:01
Bonjour et bienvenue sur planète Renault :D .

La mauvaise réception de la radio sur Megane a déjà fait l'objet d'une discussion ici.
Je vous invite à lire ce sujet qui apporte un début de solution et à y exposer votre problème si cette solution ne convient pas.
Je verrouille ici pour limiter les doublons et la dispersion des informations.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: