Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème pompe de lave glace

Bonjour,
Depuis quelques jours, ma pompe de lave glace ne repond plus.
Hiver rude oblige, je l'ai peut être trop sollicité alors qu'elle semblait gelée.
Se peut-il qu'elle se soit désamorcée ? ou peut-elle être même grillée ? Ou est-ce que cela peut-être tout simplement un problème de fusible ?

J'ai vu sur osacro qu'une pompe ne coute pas très cher, mais j'ai également lu qu'il fallait déposer le bouclier avant pour la changer... Y'aurait t-il une autre solution, un autre accès ?

Par avance, merci de votre aide
Dernière édition par Transam le Mer 13 Jan, 2010 11:01; édité 1 fois
Il est possible de remplacer la pompe sans déposer le bouclier, mais il existe un grand risque d' abîmer le réservoir.

Le bouclier se dépose en 15 min top chrono. C' est facile et rapide.
Merci pour la réponse. Selon toi, se peut-il que j'ai grillé la pompe en forçant un peu sur le comodo ?
Message Mer 13 Jan, 2010 21:01
Euhhh ... si ta voiture couche dehors il se peut simplement que le liquide dans les tuyaux sous capot et au niveau des gicleurs soit gelé.

Il vaut mieux commencer de faire un test après une nuit d'entreposage "au chaud".
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: