Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Probleme, Plus d'électricité, impossible de démarrer

bonsoir,

je voulais juste rejoindre un des amis au karting.
je monte dans mon auto, met ma carte dans le lecteur à fin de démarrer mon auto,

j'appuie sur STAR et toc plus la tout s'éteint, plus de jus dans toute l'auto sauf la centralisation....


HELP !
ma batterie est neuf (en teste elle me donne 12.8v)

les seuls chose qui marche dans l'auto :
la centralisation avec les clignotants (ouverture et fermeture)
les feux de détresses (sans le bruit)
bouton star et lecteur de carte sont alumer.

tout le reste ne marche pas comme :

les feux, klason, tableau de bort, auto radio, le coffre ne s'ouvre pas, lumières intérieur et extérieur (en gros rien de ce qui es electrique fonctionne).


j'ai une Megane CC de début 2004 1.9dci

HELP !
Ludo
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 26 Jan, 2009 03:01
Bonsoir & bienvenue! :wink:

Une cosse mal serrée, peut-être?

La batterie neuve est-elle identique en puissance que l'ancienne?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam a écrit:
Bonsoir & bienvenue! :wink:

Une cosse mal serrée, peut-être?

La batterie neuve est-elle identique en puissance que l'ancienne?


les cosse sont bien serrées, la batterie et d'un amperage plus grand que l'ancienne (65a à 70a) mais l'ampérage de démarrage et identique.

la baterie n'est pas en cause, elle es testé.
jai testé mes deux batteries, elles sont bonnes.

Le soucie de mon probleme et dû à un fusible dans le boitier sur le pôle + de la batterie.

c'est le gros fusible noir ! (CAL 2) sur la photo 1 qui à griller.
je l'es porté en dérivation avec un porte fusible basique supplémentaire que j'ai ajouté pour testé un démarrage de l'auto.
je branche le porte fusible en dérivation mis en place, MAGIQUE ! toute la voiture Re-marche !

j'appuie sur START le préchauffage des bougies fonctionne et la message d'erreur sur l'écran (trop rapide pour le voir) et la le fusible grille à ce moment là !

j'ai fait le teste 4 fois avec un nouveau fusible et 4 fois il a griller.

si quelqu'un sais ou a une idée de la ou ca pourrais venir ?



merci a vous



http://img141.imageshack.us/img141/69/dsc03479hp3.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/116/dsc03478hx4.jpg
Salut, c' est un peu normal, ton fusible est ridicule par rapport au Méga Fusible d' origine, monte en un neuf, et je pense que tout rentrera dans l' ordre.

(Bizarre que tu nous dises que la batterie est neuve... car elle est identique à une batterie d' origine et l' année inscrit dessus est 2003)
Dernière édition par tech-agent le Lun 26 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 21:01
tu as envie de foutre le feu avec ton câble de 2.5mm² ? faudrait du 25mm²

surtout à coté d'une batterie qui débite du courant et qui peut dégager du H2 (dihydrogène = gaz déflagrant)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:+1lol: BADABOUM
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Un fusible coûte pas grand chose, ne tente pas le diable.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Lun 26 Jan, 2009 22:01; édité 1 fois
tech-agent a écrit:
Un fusible coûte pas grand chose, ne tente pas le diable.



je ne vais rien claquer apart le fusible que j'ai ajouté.
j'ai pris du câble que les électriciens utilise pour du 230V.



elle chez renault ce matin.
Message Mar 27 Jan, 2009 13:01
clins a écrit:
je ne vais rien claquer apart le fusible que j'ai ajouté.
j'ai pris du câble que les électriciens utilise pour du 230V.

Ce n'est pas la tension (voltage) qui commande la section du fil à utiliser mais l'intensité (Ampérage). Or la dérivation que tu as effectuée est au maximum en section de 2,5 mm2 (difficile de différencier sur photo 1,5 et 2,5) et est censé supporter 20 A. Donc ton fil est sous-dimensionné de même que ton fusible. Je ne connais pas de tête les codes couleurs des fusibles auto mais si tu branches un 15 A sur un circuit en consommant presque 80 çà va sauter à chaque voyage.
Comme te le dit tech-agent remplace le fusible par son semblable sans dériver le circuit et s'il ressaute c'est qu'il y a un autre problème.
Dernière édition par Space4 le Mar 27 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois


Sauter vers: