Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème pedale d'embrayage enfoncée.

Megane II 1.9dci 2003 Bonjour, je cherche une aide sur ceprobleme : je roule et d'un coup la pédale d'embrayage s'enfonce du coup je ne pouvait pus passer les vitesses ( si mais sans embrayage ). Je laisse la voiture refroidir, je redémarre toujours rien, la pédale est encore enfoncée. Le pire est que comme j'ai mis une vitesse car le frein à main ne tiens plus, j'ai oublié de la mettre au point mort pour démarrer, étant donné que la pédale était enfoncé la voiture démarre car pour la voiture l'embrayage est enfonce et le capteur donne l'accord et hop!!! La voiture démarre s'arrête et m'affiche maintenant défaillance électronique. Quelqu'un peut m'aider merci.
_________________
LIM LE MALADE
Surment un problème sur l'émetteur ou le récepteur de la commande.
Merci de ta réponse morex. Est ce compliqué à changer et où se trouve ces pièces merci d'avance pour ton aide.
_________________
LIM LE MALADE
bonjour,

mecanique ou hydraulique la commande sur meganeII?
Emetteur et récepteur = hydraulique fab51 :wink:

LIM94 a écrit:
Est ce compliqué à changer et où se trouve ces pièces merci d'avance pour ton aide.

Après je n'en sais pas plus, ce n'est plus dans mes cordes.
oui, effectivement, vu comme ça :oops: . sur tout les modeles?

et le recepteur est-il incorporé a la butée d'embrayage comme sur certain modeles?

as-tu essayé de remonter la pédale a la main?
Dernière édition par fab51 le Mar 17 Avr, 2007 18:04; édité 1 fois
Je crois que oui, on ma dit que qu'il n'y a qu'un récepteur chez reno ( ou que c'est vendu ensemble j'ai pas trop compris car lui même ne comprenait pas trop reno! ). J'ai pompé plusieurs fois à la main et toujours rien, par contre j'ai vérifié que la pédale d'embrayage n'était pas cassé. En tous cas pour l'instant j'ai pas encore trouver une personne à qui c'est arrivé sur le forum soit doit jamais casser chez rino à mon avis.
_________________
LIM LE MALADE
AS tu des nouvelles
Ma laguna a le me probleme et reno veut changer le recepteur pour la modique somme de 697€ :twisted: :twisted:
J'ai acheter le recepteur qui coute dans les 100 euros et je le fais remplacer dans un garage pour 150 euros! c'est sur c'est pas 700e! Verifie d'abord ton niveau de liquide de frein parce que des fois avec l'usure des plaquettes le niveau baisse.
_________________
LIM LE MALADE
Bonjour,

LIM94 a écrit:
Verifie d'abord ton niveau de liquide de frein parce que des fois avec l'usure des plaquettes le niveau baisse.


Le niveau de liquide de frein qui baisse selon l'usure des plaquettes = Normal :ouioui: :ouioui:
Par contre je vois pas le rapport avec la pédale d'embrayage :pense: :pense:
C'est un embrayage hydraulique, il y a donc un système hydraulique = huile. Et c'est l'huile du niveau frein demande chez renault.
_________________
LIM LE MALADE
Alors après quelques négociation, je suis passé a 531€ :shock: , il y avait comme part hasard quelques pièces dans le devis qui n'etait pas nécessaire.
Bref, j'attend la réparation, mais cela va faire 2 semaines lundi et même pas un véhicule de pret :cry:

Sacrée Reno
Salut imaxx80 je te l'avais dit il faut se méfier des concessionnaires renault peu scrupuleux! A chaque fois que t'auras une panne faudra sortir minimum 4000 balles! Tu te rend compte à croire qu'on se présente chez porsche!! La piece vaut dans les 100 euros tu compte deux ou trois heures de main d'oeuvres et tu fais ton calcul! à 535euros il a quand meme rajoute des heures.
_________________
LIM LE MALADE
Message Lun 07 Mai, 2007 19:05
le systeme est-il identique sur meg2 et lag2?

la lag a la même boite que l'espace il me semble. sur l'espace le recepteur integre aussi la butée, ce qui expliquerait le cout (piece et main d'oeuvre) :?:


Sauter vers: