Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] problème ouverture coffre sur une estate

Bonjour

Voila, suite à des problèmes aléatoire d'ouverture du coffre, renault a changé le locket du coffre de ma voiture. Mais avant d'avoir des problèmes, il me semble que lorsque le coffre était ouvert, cela s'affichait au tableau de bord et la lumière du coffre s'allumait . Le tech renault me dit que "non", alors que la notice "oui".
J'aurais donc voulu savoir si des propriétaires de mégane estate pouvaient me dire ce qu'il en est pour leur voiture.

Pour moi, l'odb a détecté une défaillance de l'ancien locket, et la mis en défaut. Et même si j'ai un locket tout neuf, il est resté en défaut, et comme ils n'ont pas passé la valise.

Précision, c'est une mégane confort expression, sans main libre, ni détection de pression des pneus, donc afficheur de base.

merci
Dernière édition par lolofurieux le Jeu 30 Aoû, 2007 15:08; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 15:08
merci de poster un titre correct
_________________
David
Heu, il est mieux mon titre là?
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 16:08
Sur la mienne (avec CML), la lampe s'allume dans le coffre quand il est ouvert (mais ça me semble évident) et j'ai un message au TDB "coffre ouvert" puis "insérer carte"

Je peux pas t'en dire plus :(
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Jeu 30 Aoû, 2007 16:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 16:08
lolofurieux a écrit:
Heu, il est mieux mon titre là?


la preuve, je t'ai répondu :wink:
_________________
David
J'ai eu une Mégane Estate et effectivement comme toute renault actuelle (même sur Authentique) l'éclairage de coffre fonctionne à l'ouverture puis temporisé il s'éteint au bout de qq minutes.

comme tous les ouvrants (portes et coffre) cela génére une info sur le tableau de bord.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
merci pour vos réponses

Ben j'ai vérifié, sur la mienne pas d'infos, pas de lumière, je peux aussi fermer ma voiture alors que le coffre est ouvert.
C'est bien le locket qui indique si le coffre est ouvert ? je n'ai pas trouvé de capteur ailleur.

Je dirais au tech de renault de regarder lors de sa révision des 120000.
Dernière édition par lolofurieux le Dim 02 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois
Ce technicien est vraiment une buse, car la stratégie sur Mégane Estate est identique sur toutes les Mégane II, Scénic II compris.
Autrement dit sur n'importe quelle bagnole de son parc il peut vérifier le fonctionnement, au lieu de dire n'importe quoi.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Salut,
étant moi meme conducteur d une ESTATE ph 2 04/06 je confirme l allumage de coffre a l'ouverture ; s eteint seul (tempo) en cas d ouverture prolongée. remonté d info sur l ecran du tableau de bord et si ouvert impossibilité d activer la centralisation totale.
a plus
Bonjour

Bon, je refais monter le topic, j'ai demandé à regarder le problème en même temps que sa révision des 120000. A priorie, c'était le faisceau entre la porte du coffre et le coffre qui était esquinté.

voila, maintenant à voir combien de temps cela va tenir.
Message Mar 20 Nov, 2007 16:11
Slt,
Toujours le mème problème avec leur cable pas assez souple qui se coupent au niveau du coude :(
Sur ma R19 en 10 ans je l'ai refait deux fois :D
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V


Sauter vers: