Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème Ouverture Centralisée

Bonjour ,j'ai une mégane 2 de 2005 avec Kit main libre,j'arrive a ouvrir ma voiture en main libre mais je n'arrive plus à l'ouvrir avec les boutons de la carte...Je ne comprends pas pourquoi?Merci de me tenir au courant si vous pouvez m'aider....
_________________
Clemsdu18
Dernière édition par Transam le Dim 21 Dec, 2008 03:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 21 Dec, 2008 03:12
Bonjour et bienvenue! :wink:

Je vais te bombarder de questions mais c'est pour essayer d'éliminer une possibilité après l'autre! On va bien réussir à trouver la bonne! :mrgreen:

Si tu as une 2ème carte, fonctionne-t-elle?

Si oui, ta 1ère carte est HS ou la pile est à changer!
Si non, c'est au niveau de ta voiture qu'il faut chercher!

Tu dis que l'ouverture est impossible mais est-ce que la fermeture fonctionne normalement?

Si oui, il se peut que ce soit le bouton d'ouverture qui a cassé!
Si non, pile vide ou trop faible!

Le voyant rouge sur la carte s'allume-t-il lors de l'appui sur l'un ou l'autre des boutons?

Si oui, la pile est bonne mais le circuit de la carte qui émet le signal ou le capteur dans la voiture est HS!
Si non, pile trop faible pour envoyer le signal mais pas trop pour alimenter la diode du voyant!

Est-ce qu'avec une pile neuve, le voyant s'allume lors de l'appui?

Si oui, c'est au niveau de la voiture qu'il faut chercher!
Si non, carte HS!

:tired: La suite dem... :shock: Tout à l'heure! :-/ Il est 3h39!!! :ack:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 21 Dec, 2008 03:12; édité 1 fois
Pour les 2 cartes,j'ai le même problème.
L'ouverture et la fermeture ne marche qu'avec le système main libre,si on appuie sur le bouton de la telecommande,plus rien ne marche,mêm en système main libre,soit,j'ouvre avec la clé soit j'attend et je peux la ré ouvrir en système main libre.Je n'ai pas de voyant de couleur sur la carte mais cela me parait bizard que les 2 piles se finissent en même temps surtout qu'il y a une carte qui a jamais été utilisé.Je pencherai un souci au niveau de la voiture mais ou????Merci de votre aide
_________________
Clemsdu18
Bonjour,

j' ai eu il y a très peu de temps un problème similaire sur mon scénic II.
Je ne pouvais plus ouvrir ni fermer la voiture à l' aide de la carte. Je devais utiliser la clef pour l 'ouverture, et forcer la fermeture de la voiture avec le bouton intérieur.
Verdict, récepteur télécommande dans UCH en panne... UCH à changer.
Mais moi je n' avais pas de main libre. Le fonctionnement est peut-être différent...

Bonne soirée!
Message Mer 24 Dec, 2008 18:12
Merci,je sais pas si c'est ça,je vais voir si d'autre une idée mais sinon,combien cela t'a couté???
_________________
Clemsdu18


Sauter vers: