Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème message \"injection à controler\" megane 2 boite auto

Message Ven 13 Mai, 2016 17:05
Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur les forums auto et je viens solliciter votre gentille aide pour un problème sur ma petite megane 2 qui me fait un peu peur..
Donc je suis jeune conductrice (presque un an de permis) et propriétaire d'une megane 2 1.6 16V essence Confort Expression 3 portes en boite automatique depuis 8 mois. Je l'ai achetée chez un garagiste fiable, depuis 8 mois aucun problème jusqu'à il y a quelques semaines....

Donc, il y a environ un mois je roulais sur autoroute et j'ai constaté que le voyant du moteur s'est allumé. Pas grande mécano (j'apprend mais c'est compliqué...) j'ai eu peur et j'ai décidé d'aller voir un garagiste d'une célèbre enseigne pour m'éclairer sur le problème. J'en profite pour faire une révision complète afin de voir si tout va bien. Je lui laisse la voiture et le garagiste m'appelle plus tard en me disant qu'il faut changer les bougies d'allumage, j'en ai pour 134¤ en plus de la révision (160¤) car c'est pour ça que le voyant moteur s'est allumé. J'accepte, un peu sceptique après car j'ai l'impression que c'était un peu cher. Bon, réparation effectuée malgré tout je repars et n'ai plus de soucis avec ma voiture pendant deux semaines.

Puis un soir, le drame : alors que je conduisais et que tout allait bien, je me gare, puis en repartant une vingtaine de minutes après, je redémarre et la voiture se met à trembler, signale sur l'ODB "injection à controler" et en tentant de conduire tout de même pour l'emmener jusqu'à chez moi, l'accélération était comme bloquée, j'avais beau forcer sur la pédale d'accélérateur mais la boîte de vitesse ne dépassait pas les 50km/h. Puis s'affiche sur l'ODB "Boite de vitesse à contrôler" et le voyant moteur. Bref la grosse peur. Pourtant le lendemain, plus rien. Je l'ai conduite 2 jours après "le drame" en ville pour tester et tout semblait fonctionner correctement, le lendemain sur une départementale pour pousser l'accélérateur et le jour suivant sur autoroute, et depuis (cela fait 2 semaines) tout "roule". Mais personne ne l'a controlée et j'ai peur d'être à nouveau confrontée à ce genre de soucis, mais je suis étudiante et malheureusement plus les moyens d'effectuer des réparations éventuelles...

Merci vraiment d'avance de votre aide, et désolé pour le roman :oops: , j'ai essayé de vous décrire le problème aussi précisément que possible.


Sauter vers: