Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Probleme injection et coupure moteur > 1700tr/min

Bonjour,
Ma Mégane 2 me fait des siennes en ce moment ! C'est une 1.5dCi 82CV
J'ai eu ce problème il y a 1 semaine, j'ai changé le filtre a air, qui était très encrassé, et refonctionnait nickel.
Je laisse la voiture 1 semaine, je la reprend et rebelote.

Démarrage ok, tout de suite, ralenti ok, ça tourne nickel et longtemps temps qu'on reste en dessous de 1700/200tr/min environ.
Dés fois quand on s'en approche il y a un raté, si on lâche l’accélérateur, ça passe et ça continu a rouler. Si on passe au dessus, la hop petit raté et ça cale, l’aiguille des tr/min reste a ça position et voilà moteur éteint.
Pas de mode dégradé rien.

Petit coup de diag, j'ai :
DF005 : Circuit capteur régime moteur, il semble que ce soit le capteur point mort haut (PMH). Ca arrive qu'il ne fonctionne qu'a bas régime ?
il est a 1766tr/min sur le contexte a l'apparition du défaut (PR056)
J'ai PR017 débit carburant à 2.2 mg/cp, c'est correct ? Je pensais au début a un problème d'arrivé de carburant.

DF025 liaison diag boitier de préchauffage, c'est problème sur au moins une bougie de préchauffage, et oui j'ai le câble d'une bougie verdie et presque totalement coupé. Je pense que c'est pas neuf. Es-ce que ca peu être considéré comme lié au problème pour le calculateur ?
Au final après quelques secondes ou dizaine de secondes, de toute façon elles ne sont plus utilisés.
Je vais le ressouder, mais j'ai pas de quoi le faire de suite.

Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Une idée ?
Merci d'avance
Bonne journée
Message Sam 05 Aoû, 2017 16:08
Visiblement le problème ne bougie n'intervient pas.
J'ai juste déconnecté et reconnecté le capteur PMH.
Au 1er démarrage, ça ma afficher le défaut au ralenti et a coupé le moteur (j'avais jamais eu avant)
Les 2éme et 3éme, ça monte à 3000tr/min sans pb.

Je vais mettre un coup de WD40 et aller essayer ça demain.


Sauter vers: