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[Mégane II] Problème fusible court circuit?

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Aurélien et je possède une mégane II sport privilège, noir coupé.

Belle voiture, confortable, performante mais qui aime les problèmes électrique.

J'ai donc le fusible qui contrôle feux de position avant arrière gauche affichage clim et poste plus réglage de feux qui grille.

je décide donc de le changer cependant dès le contact mis le fusible grille.

Qu'en pensez vous?
Problème connu par certains?

Merci de votre précieuse aide :)
Dernière édition par Transam le Mar 21 Dec, 2010 07:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Dec, 2010 12:12
Il doit y avoir un court-circuit dans l'un des circuits..

Est-ce que le fusible claque quand les feux sont éteint mais contact mis (fonction allumage auto des feux désactivés)

Si non, as-tu démonté la platine des feux, il doit y avoir un fil qui doit toucher la masse (sans doute un fil blessé)

Si oui, il va falloir voir du coté du poste.. ou pire, fouille le reste du faisceau pour trouver le court-circuit.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Même avis que J2C
Radio d'origine ?
Si NON, le risque que ce soit une radio mal montée/défectueuse est beaucoup plus élevée qu'1 Megane adoratrice des problèmes électriques
==> commencer par enlever la Radio et voir si ça le fait toujours
d'après ce que je vois, ça commande les éclairages de tout ça :

F7B 7.5A LPG Fusible feux de position gauche (173-227) - allume cigare
(101) - interrupteur condamnation portes et feux de détresse
(1391) - interrupteur rhéostat réglage projecteur (1390) -
tableau de commande climatisation (319) - radio (261) -
afficheur multifonctions (653) - unité centrale de
communication (1125) - changeur compact disque (1272) -
commande conducteur double lève vitre avant (1512) -
commande rétroviseur électrique (134) - commande
verrouillage lève vitre électrique arrière (135) - commande
conducteur double lève vitre arrière (1511) - commande lève
vitre électrique passager (133) - commande lève vitre
électrique arrière droit (130) - commande lève vitre
électrique arrière gauche (131)

je pense que je commencerai moi aussi par débrancher l'autoradio et l'allume cigare (ça arrive assez souvent), puis, en procédant par élimination,platine de feu AR (vérifie que tu ais bien la bonne ampoule aussi), déconnecte aussi la broche de phare avant G (des fois les fils se touchent dans le faisceau à l'intérieur du phare), puis inter par inter jusqu'à arriver à cerner le problème

juste pour info, le fusible droit alimente ça :

F7A 7.5A LPD Fusible feux de position droit (172-226) - commande
marche arrêt limiteur régulateur de vitesse (1081) - bouton
marche arrêt contrôle de trajectoire (1106) - afficheur levier
de vitesses (1129) - commande siège chauffant gauche
(1514) - commande siège chauffant droit (1513) -
interrupteur toit rigide (1482) - commande simultanée vitrage
(854) - interrupteur sélecteur Gaz de Pétrole Liquéfié ou
essence (1003)
_________________
sandero 1.5 DCI, R11 turbo de course, megane DTI
Merci pour beaucoup pour vos réponses,

J2C -> Le fusible claque lors de l'allumage des feux, au niveau du poste tous est d'origine.

Ceyal -> Le poste est entièrement d'origine avec un chargeur pour info je vais comme même essayer de le démonter et de teste, je vais m'en occuper aujourd'hui je vous tiens au courant.

wilfranck -> C'est l'ensemble des éclairages que tu m'as citer je vais suivre les étapes que tu m'a annoncées.

Merci pour vos réponses je me met au travail et je vous tiens au courant.
ABSOLUT a écrit:
Merci pour beaucoup pour vos réponses,

J2C -> Le fusible claque lors de l'allumage des feux, au niveau du poste tous est d'origine.

Ceyal -> Le poste est entièrement d'origine avec un chargeur pour info je vais comme même essayer de le démonter et de teste, je vais m'en occuper aujourd'hui je vous tiens au courant.

wilfranck -> C'est l'ensemble des éclairages que tu m'as citer je vais suivre les étapes que tu m'a annoncées.

Merci pour vos réponses je me met au travail et je vous tiens au courant.


et il n'y a pas un fusible dédié seulement aux feux ???
normalement c'est lui qui devrait griller !
si oui essaie de l'enlever pour voir si l'autre grille toujours !

petite estuce :
prends un vieux fusible grillé et soude y deux fils que tu relient a une ampoule de phare ordinaire . cela permet de remplacer le fusible sans le griller a chaque court circuit !!!
comment ça marche :
lampe éteinte ou orangée (allumée faible) = pas de court circuit !
lampe allumée a fond = court circuit !
de fait ,tu peut laisser la lampe allumée (cout circuit ) en continu et débrancher une a une toutes les prises douteuses ,l'avantage est que tu vois immédiatement quelle prise est liée au court jus quand en la débranchant tu vois s'éteindre la lampe !rapide et efficace !

sinon vérifie que sur ton poste ils n'ai pas relié le fil "éclairage " a la masse du poste car ce fil est relié aux veilleuses et présent sur le connecteur iso des autoradios donc si il est relié a la mase ça provoque ta panne!
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
si, tous les composants que j'ai cité plus haut, ce fusible alimente leur éclairage, pas leur fonction
pour la lampe à la place du fusible, c'est vrai que ça peut donner une indication mais plus il y a de composants raccordés sur ce fusible, plus la lampe sera éclairée même sans court circuit mais en débranchant composant par composant, tu vas vite voir, si la lampe s'éclaire moins d'un coup, c'est que ton court circuit est là
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sandero 1.5 DCI, R11 turbo de course, megane DTI
Bonjour ,
Est-ce que la manip avec la lampe ,si court-circuit il y a ,ne risque pas de flinguer le circuit que le fusible est sensé protéger ?
Désolé d'etre rabat-joie ,sans doute pour rien ..
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
non, aucun risque car si ton circuit est directement en court circuit donc à la masse, ça fera comme si tu alimentais ton ampoule simplement (+ d'un coté et masse de l'autre)
en fait, ton ampoule fait résistance
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sandero 1.5 DCI, R11 turbo de course, megane DTI
Message Mer 05 Jan, 2011 18:01
j'ai eu le probleme,
vérifie le cablage sous les sieges av...


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