Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] probleme fuite d'air et perte de puissance [Réglé]

Bonjour a tous

Je vous expose mon probleme qui et apparu depui peu,sur ma megane
RS essence ph1.

Un bruit qui s'apparente a une fuite d'air se fait entendre dans l'habitacle et aussi de dehor quand j'ouvre le carreau,dés que le turbo se met en charge.Et une perte de puissance se fait sentir.

J'ai tout de suite pensé a une fuite sur le circuit de suralimentation,mais
apres avoir controlé a l'aide d'un appareill pour mettre le circuit sous pression j'ai mit 1bar5 avec l'appareil,et aucune fuite ne se fait entendre.
ce bruit apparai juste quand je roule.

J'ai controler ma pression de sural en roulant,elle et de 900 gramme et sa redescend a 600 700 gramme dans les tours.

J'ai controler ma depression du circuit de sural au ralenti,elle et de -800 gramme.

j'ai controler mes clapet anti retour qui a sur le collecteur d'admission(controler a la bouche en soufflant dedan le clapet a l'air de bien jouer son role).


mais rien n'y fait le probleme et toujour la je comprend plus!!!!!!!!

Si quelqun peut m'aider svp?
Dernière édition par francktie le Lun 08 Sep, 2008 12:09; édité 1 fois
EDIT Accordiola1 : Rien à faire ici :evil: :evil:
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 03 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
La rubrique vente n'est pas dans cette partie du forum :!: Pourquoi pas 205 non plus :eyes: :eyes: :eyes:


francktie, si le bruit ce fait entendre que lorsque le turbo charge, c'est peut-être lui qui à un problème tout simplement. Il n'y a pâs de fuite sur la ligne d'échappement :?:
Morex a écrit:
La rubrique vente n'est pas dans cette partie du forum :!: Pourquoi pas 205 non plus :eyes: :eyes: :eyes:


francktie, si le bruit ce fait entendre que lorsque le turbo charge, c'est peut-être lui qui à un problème tout simplement. Il n'y a pâs de fuite sur la ligne d'échappement :?:



Pas de fumé suspect ni de bruit bizar,tu pense que sa peut venir du turbo?
sa ressenble vraiment a une fuite d'air je pense que si y'aurai une fuite d'echappement sa me ferai un bruit pas pareil mais plus un bruit rauque non?

j'esper que c pas le turbo :prie: !!
pas de fuite entre le turbo et le ras ?

La wastegate régule ?
Totov a écrit:
pas de fuite entre le turbo et le ras ?

La wastegate régule ?



La was gate regule bien oui.

quec que tu appelle ras?
RAS = Refroidisseur d'Air de Suralimentation
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
l'échangeur a été testé, tout le circuit de sural même. le problème provient surement du turbo, voire de la ligne d'échappement, mais au niveau du cata probablement?!
ps: c'était une plaisanterie le message, Franck est un collègue à moi..
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Sep, 2008 21:09
lol.. je pense que Morex qui a aussi une voiture comme celle là.. n'a pas aimé.. car il reçoit régulièrement des offre d'échange pour des bouses + 2,99cts.. :crazy:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
sur la ligne d'échappement, le problème serait entre le moteur et le turbo...

Est ce que tu as essayé de faire un diag ? Parce que parfois le moteur a de mauvaises infos suite à une défaillance, et fait tomber la pression de sural pour ne pas tout casser (en ouvrant la WG).

Sinon, c'est le turbo... (suivant le bruit que tu as, ca peut le confirmer...)
Totov a écrit:
sur la ligne d'échappement, le problème serait entre le moteur et le turbo...

Est ce que tu as essayé de faire un diag ? Parce que parfois le moteur a de mauvaises infos suite à une défaillance, et fait tomber la pression de sural pour ne pas tout casser (en ouvrant la WG).

Sinon, c'est le turbo... (suivant le bruit que tu as, ca peut le confirmer...)



j'ai fait un diag avec la clip rien a signaler
j2c a écrit:
lol.. je pense que Morex qui a aussi une voiture comme celle là.. n'a pas aimé.. car il reçoit régulièrement des offre d'échange pour des bouses + 2,99cts.. :crazy:

Non c'est surtout le fait que le membre n'a que 4 messages au compteur, donc troll possible. Le doute est levé maintenant :wink:
Bonjour,
Morex a écrit:

Non c'est surtout le fait que le membre n'a que 4 messages au compteur, donc troll possible. Le doute est levé maintenant :wink:


Troll ?? je répètes que je plaisantais, mais apparement humour, ne va pas avec ce forum. J'éviterais à l'avenir de plaisanter.
Fin du HS, mais ça veut dire quoi troll ?? lol
Totov a écrit:
...

Sinon, c'est le turbo... (suivant le bruit que tu as, ca peut le confirmer...)

Le turbo souffle, mais rien d'anormal a priori. même sur le banc de puissance, capot ouvert, en charge, on entend juste le bruit du turbo.
C'est juste le fait qu'un sifflement se fait entendre en charge. reste à savoir si c'est normal ??! passage à la valise; aucun défaut directement lié. (hormis défauts mémorisés de Circuit Ouvert lors du débranchement des électrovannes / capteurs)
Message Lun 08 Sep, 2008 12:09
Probleme résolu!!!!!!!!

Aprés m'avoir tirez les cheveux et etudier le probleme sous toute les coutures,j'ai enfin trouver ouffff

En faite j'avai 2 problemes,

le 1er,mon bruit de fuite d'air,c'etait en faite depuis que j'ai mit
le mano de pression,le tuyau qui passai du moteur a l'habitacle etait mal passer
,et le bruit du turbo s'infiltrai dans l'habitacle par ce trou
j'ai repasser le tuyau nikel et isoler le tour,et plus de bruit.

Mon probleme de perte de puissance etait un probleme de pression de sural,
on s'en et rendu compte en la mettant sur banc et en regardant les valeurs des pression de sural avec la clip,
la pression montai pas assez haut et rechutai trop vite.
verdict,electrovane de commande de pression de turbo HS!!


Sauter vers: