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[Mégane II] Problème démarre mal fume noir cale

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une Megane II 1.9 Dci Luxe Privilège

Et depuis une semaine j'ai de gros soucis avec,

changement de la courroie de distribution + accessoire + pompe à eau = 3500 Km (Effectués à Renault)

Un matin je démarre et j'entends un bruit, j'ouvre le capot et je vois la boite a air légèrement ouverte donc je la referme.

Puis au retour du travail (80km de distance) la voiture réagit bizarement et tente de caler, donc obligé de jouer avec l'embrayage.

donc j'ai décidé de la réouvrir un peu et nikel.

Je me suis dit je vais en profiter pour changer le filtre à air et les bougies .

Depuis la voiture démarre très mal et au bout de plusieurs essais quand elle démarre elle ne se met pas au ralent,i fume noir et cale.

je la redémarre, part faire le plein et faire un tour, et là elle a du mal à monter dans les tours entre 1000tr et 2400tr et fume noir mais passé les 2400tr le turbo se lance et c'est parti sa roule nikel chrome.

Mais quand je redescent dans les tours elle fume noir et cale.

Du coup j'ai demonté la vanne egr et nettoyer (tester aussi) et toujours pareil.

Hier j'ai changé le filtre a gasoil, pense que cela vien de là, mais toujours rien :s .....

Donc là je ne vois vraiment pas de où cela peut venir.

Merci de votre aide d'avance :p
Dernière édition par KexLMx le Lun 14 Jan, 2013 00:01; édité 1 fois
Y a t-il des défauts à la valises :?:

Le catalyseur est peut-être bouché :?: La courroie de distribution à c'est peut-être décalée :?:
Je n ai pas eu le temp de l amené ai garage .

Sinon pas d info spécial sur le tableau de bord , si catalyseur bouché je n eurai pas de gaz qui sort? Et courroie de distribution qui ce decale toute seul alors que passé les 2400 tours tous fonctionne normalement ? Quel capteur donne les infos pour l injections?
Bonjour,

je revient vers vous pour avoir quelques informations.

Quel sont les capteurs qui régule l'air et le gasoil à bas régime.

Merci
bonsoir je viens un peu aux nouvelles et j'ai acquis une canclip et relever quelques trucs

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Dernière édition par KexLMx le Dim 18 Aoû, 2013 23:08; édité 1 fois
si vous avez besoin de plus d'info n'hésiter pas à me le demander ^^

une petite aide ne serait pas de refus
Une prise d'air quelque part niveau suralimentation??
Message Dim 25 Aoû, 2013 11:08
nouveau diagnostic surement l'injecteur 1 grippé en position ouvert d'où a fumé et le manque de puissance seulement à bas régime je l'ai déconnecté et il n'a rien changé au comportement du moteur.

merci de confirmer mes dires ^^


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