Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] problème démarrage

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum !

Je viens de m'acheter une Mégane 2 1.6 16V Luxe Dynamique de 2005 et j'ai un problème au démarrage de la voiture.

Des fois elle démarre au quart de tour.
Des fois elle démarre au quart de tour puis s'éteint aussitôt.
Des fois elle met 3 ou 4 secondes avant de démarrer.

Ces problèmes apparaissent quand je démarre avec l'embrayage ou le frein, carte insérée ou non.

Des idées sur la source du problème ?

PS : j'ai pas les factures sous les yeux mais il me semble que la batterie a été changé il y a moins d'un an.

merci de votre aide !
Bon hier elle m'a fait un démarrage au quart de tour mais avec un bruit de casserole. J'ai fait quelques recherches et ça serait bien la poulie déphaseur... Et d'après ce que j'ai lu c'est loin d'être donnée comme réparation étant donnée qu'il faut changer la distrib... Super nouvelle alors que ça fait une semaine que j'ai la voiture :bluecry:

Pour ceux qui veulent entendre le bruit c'est exactement le même que sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=sVRdwfIw_Mg
frantz45 a écrit:
Et d'après ce que j'ai lu c'est loin d'être donnée comme réparation étant donnée qu'il faut changer la distrib... Super nouvelle alors que ça fait une semaine que j'ai la voiture :bluecry:


Si tu as la voiture depuis une semaine, le vendeur en dit quoi ?
La distrib a été changée il y a combien de temps ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Je peux lui dire quoi au vendeur ? à part entamer une procédure de vice caché, j'ai aucun poids ?
Je suis en droit de lui demander une prise en charge des frais des réparation ?
Le vice caché permet d'annuler la vente ou de forcer le vendeur à me rembourser les frais liés à ce problème ?

Sinon la courroie à 40 000 km.
Message Dim 17 Mar, 2013 18:03
Pour commencer, le vendeur est un professionnel ou un particulier ?

Si c'est un professionnel, c'est plus facile de lui faire effectuer les réparations ou de lui demander de participer aux frais.
Si c'est un particulier, ça peut effectivement tourner au vinaigre : https://www.planeterenault.com/forum/discussion-autopsie-d..ce-cache-t36429.html

Dans tous les cas, ça ne coute pas grand chose de commencer à contacter le vendeur pour essayer de trouver un arrangement, ne serait-ce que pour partager les frais de réparation.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: