Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] problème de ressenti de conduite

bonjour , j'ai un mauvais ressenti sur la conduite de ma megane 2 cc (nos vehicules ( megane 2 cc et laguna 2 sont suivi par un garagiste depuis environ 7 ans )mais depuis 6 mois je doute de son honnêteté ( + de 4000 euro de frais sur les 2 vehicules en 6 mois !!!)
bref j'avais un bruit dans la direction il me change donc les 2 rotules de direction , mais le bruit persiste je retourne donc le voir et m'annonce cette fois ci que ce sont les 2 têtes d'amortisseurs qui sont mortes ( 300 e de frais ) il me dit que je peux rouler encore tel quel mais qu'il faudra y passer .1 semaine aprés un bruit apparait dans le moteur ,je lui emmene donc ma megane et là il m'annonce le volant moteur hs ( 1500 euro de frais) je recupere mon vehicule fait des petits trajets mais ne me rends compte de rien jusqu'au jours ou je prends l'autoroute , et la la voiture tire fortement d'un coté a l'acceleration et de l'autre côté lors de decceleration , je me décide donc de changer moi même les amortisseurs aux complet ( tête , amortisseur et ressorts ( les 4 ).
la conduite est mieux , mais le problème de tirage droite ou gauche persiste , et est relativement dangereux !!
j'ai chercher sur différrents forums , mais un seul commentaire à les même faits , mais malheureusement aucune reponse à ce problème . qu'en pensez vous ?
merci d'avance
Bonjour,

Ton garagiste as-t-il fait la géométrie du train avant après avoir changé les rotules de direction. Oui évidemment, c'est un professionnel.
Mais compte tenu du chagement d'amortisseur, il vaudrait mieux vérifier.
La pression des penu est bonne ? Les pneus sont bons ?
bonjour
tout d'abord merci de m'avoir répondu
mes pneus sont gonflés à l identique ,leur usures est environs à 50%, tant qu'au parallélisme je ne pense pas , il a été fait au mois d'aout , mais les routules ont été faite en novembre ., quelqu'un m'a parlé des triangles ,pensez vous que ce soit ça ?
triangle... bof...
Tu n'as pas remarqué quelque chose d'anormal quand tu tu as changé les amortisseurs sur la rotule qui se trouve sur le triangle (le soufflet de la rotule craquelé par exemple)?
Sur les pneus tu ne remarque pas une différence d'usure même minime ?
si sur l'extérieur , mais c'est dû au rond point !!!
tant qu'au silent bloc sincérement je n'y est pas fait trop attention , je redémonte le week end prochain pour voir ça , mais si je pouvais ête sur la voie avant cela me permetrais de commander les pièces ! car une géométrie ce n'est pas donné , alors tant qu'a faire autemps réparer avant de régler si il y a besoin
ben c'est clair.
Mais tu n'a pas besoin de démonter pour vérifier.
Tu mets la voiture sur cale et tu regarde déjà.
Ensuite, tu peux mettre un truc genre démonte pneu (quelque chose qui peut faire bras de levier) entre la fusée et le triangle pour voir s'il y a du jeu.
Regarde aussi la rotule axiale si elle n'a pas du jeu.
Alors tant que tu y est, vérifie les étriers de freins s'ils ne sont pas grippés...
ok merci , je regarde ça et vous tiens au jus !
Message Mar 29 Avr, 2014 15:04
controle le serrage du berceau, c'est aussi un point faible des mégane 2


Sauter vers: