Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de plage arrière

Bonjour,
je m'adresse à vous car j'ai un souci récurrent sur ma Magane qui se trouve au niveau de la plage arrière. Mon auto bénéficie de l'intérieur mixte cuir-tissu et à chaque fois que l'on ouvre le coffre cette dernière frotte contre le dossier arrière et sort de ses gonts !
Plusieur fois ramené chez le concessionnaire ce dernier n'a pas trouvé de solution et c'est partiuculièrement pénible à la longue !
Les interventions effectuées à ce jour ont été le remplacement de la plage mais au bout de quelques jours cela recommence (frottement du tissu), et le décalage des assises latérales de la plage vers l'arrière mais toujours insuffisant !
avez vous rencontré ce problème ? et connaissez vous une parade efficace pour remédier à ce problème ? sinon à qui dois je m'adresser pour corriger de problème de façon définitive...
Par avance merci à tous

Morex: édition du titre.
Morex: Tu as gagner une relecture de la charte pour bien mettre le titre en conformité la prochaine fois :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mai, 2006 17:05
salut filou,

déjà passage par la charte pour le titre , du genre [Megane II] problème plage arrière :wink:

ensuite, pourrais tu faire une photo numérique de ce qui se passe, car que le garage ne trouve pas de solution m'étonne! soit ils ont les mains carrés, soit ils cherchent pas beaucoup, ou alors le souci est vraiment particulier :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
merci pour la charte... cela faisait un effet un moment que je nel 'avais pas relu aussi je vais m'y replonger :wink:
pour ce qui est de la photo cela ne donnera pas grand chose; en fait lorsque que le hayon se lève il entraine la plage arrière avec lui qui se soulève or le frottement se situe au niveau du bas de la plage et de la banquette qui en théorie doivent rester parallèles lorsque la plage se soulève ce qui n'est pas le cas à ce moment la du fait d'une légère boursufflure du tissu de la banquette qui en vient à repousser la plage quant-elle pivote vers le haut !!!
J'espère avoir été assez clair ! :cry:
en fait il faudrait plutôt une vidéo pour l'illustrer !!
La plage sortie d'usine est moulé de telle sorte qu'elle forme un léger retour au niveau de la banquette afin de masquer ce qu'il y a à l'intérieur du coffre tout en préservant un minimum de capacité de chargement dans ce dernier ce qui n'est pas un luxe sur le modèle 5 portes.
Enfin ce qu'il m'a été répondu est que cela venait de cette finition cuir-tissu et qu'il ne pouvaient rien faire d'autre !
mon modèle étant commun j'aurai plutot pensé à un mauvais ajustage de la banquette arrière (2 petits milimètres en avant aurait suffit )
enfin brèf toujours le même problème !
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mai, 2006 19:05
ouais, bon je vois qu'il va falloir penser au système D!
ton cuir/tissu est noir??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ils sont gris !
mais si je crois deviner à quoi tu veux en venir je serais plutôt tenter de "travailler" la plage plutôt au corps pour qu'elle épouse cette déformation de la banquette ! par contre elle à l'air costaud la planche (c'est de la bonne qualité !) peut être en la chauffant avec une sorte de pistolet thermique par le dessous ... j'aurai de la chance si ça ne prend pas feu :roll:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 07:05
soit couper la planche en 1/4 et 3/4, mettre 2 ou 3 charnières sous les 2 parties, afin que celle qui est contre la banquette reste plate et que seule la 2ème partie se soulève quand le hayon se relève, donc sans frottement ni déplacement à l'endroit incriminé!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 09:05
Autre solution : regarde un peu au niveau des 2 fixations (anneaux d'ancrages) des dossiers de la banquette AR. Il y a peut-être moyen, lorsque la banquette est rabattue, de desserrer légèrement les pattes, pour les avancer un peu (de quelques millimètres), puis de les resserrer.
Ta banquette AR sera légèrement redressée (imperceptible à l'oeil), et ne devrait plus "déclipser" la plage AR ... :roll:
(Pas certains que cela soit possible, car sinon le garage aurait dû y penser ... :? )

PS: c'est une "Exception" ta finition ? :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
oui c'est un modèle "exception" ... Peut être trop finalement , mais qui reste sympa en dehors de ce souci agaçant à la longue :)
je vais regarder quand même pour la fixation à tout hasard...et je vous dis de quoi il en retourne !
merci en tout cas pour vos suggestions :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 18:05
y a toujours la séquestration du garagiste dans le coffre avec les cheveux scotchés le long du tissu et de la plage arrière, mais ça c'est en dernier ressort :mrgreen: :wink:
courage :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Jeu 04 Mai, 2006 19:05
je ne vais pas me risquer à faire de la sur épaisseur... :lol: C'est déjà assez complexe comme ça :wink:
pour la fixation de la banquette c'est cuicui par contre :cry: pas de possbilité de régler ou décaler quoique ce soit :cry:
si ça continue comme ça je vais être obligé de m'en faire "une" planche :!: :!:
Cela me rappelera ma jeunesse :roll:
mais quand même... sur une voiture de ce prix, c'est quand même triste de na pas trouver un garagiste qui trouve une solution "acceptable"


Sauter vers: