Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Probleme de Phares aux Xénon

J'ai un un probleme de phare sur ma Mégane (2.0L 16V Sport Dynamique) de 09/2002.
J'ai le phare gauche qui se coupe par intermitance. Renault m'a remplacé le comodo et un relais, mais le probleme est toujours la.

Je vous en remercie si quelqu'un peut m'aider sur le probleme.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Avr, 2007 22:04
Je connait vaguement le système, mais ca me fait plus penser au ballast (Comme les starters sur les néons d'éclairages).
Ok je te remercie bien pour ton info.

Si d'autre personne on un autre avis sur ce probleme hesité pas.
Personellement je te conseille de faire ballast et ampoule c'est cher mais c'est la seul solution c'est ça la magie du xenon et normalement si tout va bien dans peut de temps tu pourras faire l'autre coté étant donnés qu'ils aurront eu la même durée de vie bien souvent les deux cotés se suivent tu vas tout a coup regreter tes H4 ou H7 ou autre H1 a 10 euros....
Il y en a pour combien environ??? (prix??)
C'est pas garenti sur la durée de vie du vehicule les xenons?
Il me semblait avoir lu ça :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mer 18 Avr, 2007 09:04; édité 1 fois
Garanti pas plus que le reste de la voiture.... :mrgreen:

Mais c'était bien sensé avoir une durée de vie incomparable par rapport aux ampoules normales. :pense:

personnellement toutes mes voitures (sauf les cassées) je les ai emmenées à plus de 100 000 km et aux environs de 10ans je n'ai jamais changé les ampoules plus d'une à 2 fois par phare avant (jamais à l'arrière) donc l'intérêt de la chose m'a toujors échappé surtout au tarif des rechanges.
:aieu:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
L'interet du xenon n'est pas economique, c'est le confort apporté par l'eclairage de bien meilleur qualité (il faut essayer pour comprendre). :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est clair, j'ai découvert ça avec ma Laguna, et franchement, je ne sais pas si je pourrais facilement revenir en arrière!
_________________
https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg
bonjour j'ai le meme probleme sur ma megane rs

le probleme a débuté il y a 1ans fait en garantie pour 1200e facture changement des capteurs ampoule etc

et la plus de garantie sa recommence et c'est le meme phare

quelqu'un a trouver d'ou venait le soucis
Message Jeu 01 Nov, 2007 18:11
Quels sont les symptômes :?:


Sauter vers: