Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] problème de masse

bonjour,

suite a une mauvaise manip lors de mon changement de turbo j'ai touche le + du demarreur, occasionnant quelques etincelles. (circuit pas sous tension)

Pouvez-vous m'indiquer selon vous quelles sont les sequelles que je risque sur la voiture.

A l'arret j'ai remarque le voyan service allumé, mais je ne sais pas si ce dernier l'etait avant ou pas.

Je n'ai pas pu faire tourne la voiture vu que le turbo n'est pas encore en place.

Merci de votre aide.



Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par boben250yz le Jeu 24 Sep, 2009 22:09; édité 2 fois
il faut démarer le véhicule pour voir
mais lorsqu'on bricole près du démareur,il vaut mieux débrancher la batterie
merci pour ta reponse

effectivement il vaut mieux debrancher!

mais c bon la voiture a demarre correctement apres le 4eme essais.

par contre elle m'indique injection defaillante, et ce n'etait pas le cas avant.

J'ai vu que cela pouvait etre les bougies de prechauffage, j'ai seulement vu la voiture demarrer apres longue exposition au soleil, pensez-vous que la temperature exterieure suffisait a tenir le moteur assez chaud pour que la defaillance des bougies ne cause pas cet affichage?
non
as tu controler tes bougies?
non je ne les ai pas verifie.
mais comment peut-on verifier les bougies?
soit:
-tu les débranches et avec un fils,tu le mets d'un coté sur le + de la batterie et de l'autre coté tu le fait touché sur le bout de chaque bougie
ça doit faire des petites étincelles à l'endroit ou le fil touche la bougie si la bougie est bonne; si ça ne fait pas d'étincelles sur une de tes bougies,c'est qu'ell est hs
ou
-tu les dépose et tu les control à l'aide d'une batterie(et des cables de batterie:c'est mieux pour le faire)
tu mais le - de la batterie sur le filetage de la bougie et le + sur le bout de la bougie et si elle est bonne,elle doit rougir.
merci pour ta reponse!

mais en fait je me suis rappele que je n'avais pas branche la prise qui se trouve vers le radiateur sur la durite de retour d'air.

Par contre si tu as des photos, schema, indication du branchement des tuyaux de depression je suis preneur, j'ai tt rebranche, mal a mon avis, et il me reste un orifice sans tuyau!!
Message Mer 30 Sep, 2009 21:09
malheureusement je n'en ai pas à plus!


Sauter vers: