Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de freins

Bonjour à tous,

J'aurais besoin des conseils des pros du Forum.
Je vais pour prendre ma voiture vendredi soir, fait une ch'tite marche arrière dans ma cour et quand je veut freiner bah rien! :shock: :shock: :shock:
Enfin si un clonk et la pédale s'enfonce jusqu'au plancher mais sans effet sur les plaquettes...
:-?
Je m'arrête au frein à main (heureusement j'était à 2 à l'heure), attends quelques secondes et la pédale retrouve du répondant (mais moins que la normale), elle freine à peu près correctement mais quand je suis à l'arrêt pied sur le frein la pédale s'enfonce tout doucement (au lieu de rester immobile). :cry:

Je dois déposer la voiture demain matin au garage (et partir dimanche en vacances, 1 600Kms d'autoroute d'une traite avec des montagnes à traverser... Heureusement ça m'est pas arrivé sur la routes des vacances!!! Ni sur la route tout court!!! :roll: )

Quel est votre diagnostic docteur? C'est grave? Faut amputer?
J'oubliai de préciser, c'est une Mégane II DCI 120 qui va sur ses 4 ans (dans une semaine, vive le cadeaux d'anniversaire!) et 65 000Kms...

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

P@x.
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
Dernière édition par pax2310 le Lun 16 Juil, 2007 09:07; édité 1 fois
Arf je vois que personne n'a d'idée... :nonnon:

Bon je l'ai laissé au garage ce matin on verra ce qu'ils en disent.

Une question aux possesseurs de Renault récentes, à l'arrêt à un feu rouge par ex, si vous appuyer fort sur la pédale de freins est-ce qu'elle est immobile ou elle continue à descendre tout doucement?
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
Bonjour,
Ton experience ressemble aux miennes.
Sur une premiere voiture (R9),c'eatait la faute d'un clapet dans le maitre cylindre.
En appuyant a l'attaque c'etait OK,mais en appuyant docement ca allait au plancher.Maitre cylindre a changer.
2eme vehicule (LAG 2) fuite due a l'usure d'un flexible arriere causé par son frottement sur une spire du ressort de suspention.

Sur ma lag 2 meme apres avoir durci la pedale em pompant plusieurs fois,la pedale semble spongieuse
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
pax2310 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais besoin des conseils des pros du Forum.
Je vais pour prendre ma voiture vendredi soir, fait une ch'tite marche arrière dans ma cour et quand je veut freiner bah rien! :shock: :shock: :shock:
Enfin si un clonk et la pédale s'enfonce jusqu'au plancher mais sans effet sur les plaquettes...
:-?
Je m'arrête au frein à main (heureusement j'était à 2 à l'heure), attends quelques secondes et la pédale retrouve du répondant (mais moins que la normale), elle freine à peu près correctement mais quand je suis à l'arrêt pied sur le frein la pédale s'enfonce tout doucement (au lieu de rester immobile). :cry:

Je dois déposer la voiture demain matin au garage (et partir dimanche en vacances, 1 600Kms d'autoroute d'une traite avec des montagnes à traverser... Heureusement ça m'est pas arrivé sur la routes des vacances!!! Ni sur la route tout court!!! :roll: )

Quel est votre diagnostic docteur? C'est grave? Faut amputer?
J'oubliai de préciser, c'est une Mégane II DCI 120 qui va sur ses 4 ans (dans une semaine, vive le cadeaux d'anniversaire!) et 65 000Kms...

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

P@x.
salut, le fait que la pedale senfonce en retant apuier dessu à l'arret est normal,tous les nouveaux maitre cylinde le fon. pour le reste il y a eu des probleme sur les mastervac .
_________________
salut
bonjour
voilà une info qu'elle est bonne a savoir :ouioui:
cae rassure un peu
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Mar 24 Juil, 2007 08:07
megane 89 a écrit:
le fait que la pedale senfonce en retant apuier dessu à l'arret est normal,tous les nouveaux maitre cylinde le fon.

Tu peux dévelloper un peu plus que je compreine comment cela est possible :?: :pense:
Dernière édition par Morex le Mar 24 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois


Sauter vers: