Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de frein sur ma nouvelle mégane d'hier.

Bonjour à tous,

Tout d'abord ça y est je suis l'heureux propriétaire d'une Mégane 2 coupé 1.6 16V Confort Dynamique noir nacré.

Et elle est vraiment MAGNIFIQUE :shock:

Je suis trop heureux mais déjà une petite question se pose.

Hier alors que je roulais en ville je me suis mis à freiner et la malheur mes freins ce sont mis à "quiner", grincer je ne sais pas comment vous expliquer ils ont tout simplement produit un sifflement aiguë. Donc j'aurai voulu savoir si c'est tout à fait normal, vu que la voiture est neuve elle à juste 180 kms ou bien si il va falloir que j'aille faire un tour chez le garagiste car j'avais lu qu'il avait existé un problème justement de bruit sur les méganes il y a quelque temps.

Sinon c'est du pur bonheur surtout pour le toit ouvrant panoramique par ce temps là.

Merci d'avance A+ :wink:
Problème connu des mégane.
Une petite recherche s'impose !!!

La chose bizarre, c'est que la modif à faire n'a pas été implémentée sur les chaines de production et qu'un retour chez renault s'impose ! :!:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
C'est ça justement le truc que je comprends pas vu que c'était un problème connu je pensais que c'était résolu sur les chaînes de production.

Or j'ai quand même le bruit donc c'est pas très cool du coup, donc c'est pour ça aussi que je me demandé si ce n'étais pas parce que la voiture est neuve et il faut que les freins se rode et qu'après ce bruit va s'atténuer.

Est ce que quelqu'un se trouve dans le même cas que moi, c'est à dire que au début la voiture a fait ce bruit au freinage pendant les premiers kilomètres puis ensuite il s'est estompé.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 10:03
Sujet déja abordé. On ferme et on deplace et on retitre.... :evil:

Un petit tour par la case Charte, M. Clément ? :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: