Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Probleme de demarrage

BOnjour,

Voila j'ai une Megane 2 DCI 130FAP de 2006 avec 60000km depuis 6 mois.
Depuis peu j'ai un probleme de demarrage.

Il m'arrive quelque fois que la voiture ne demarre pas.
J'appuie sur le bouton de demarrage (carte main libre) le contact se met, mais le demarreur ne se lance pas et les ventillos de refroidissement moteur tourne a pleine vitesse. Si je rappuie sur le bouton, le contact se coupe et les ventillos tournent a petite vitesse. Je suis oblige de debrancher la batterie pour les couper.

Appres appui sur le bouton et que les ventillos tournes, j'ai un defaut anomalie charge batterie. pourtant la batterie charge bien quand la voiture demarre.
Je pense que le fait d'appuyer sur le bouton, le calculateur croit que le moteur tourne mais comme ce n'est pas le cas l'alternateur ne debite pas et le calculateur remonte ce defaut.

J'ai essayé avec une autre batterie et c'est toujours pareil. Il faut attendre un petit moment des fois 1 heure et la voiture redemarre.

Un voisin travaillant chez renault est passé avec la valise. Il l'a branché moteur eteint et il n'arrivait pas a aller dans le calculateur d'injection et voyait un defaut sur l'alternateur qu'il n'a pas reussi a razer. Il a essayer de demarrer la voiture et elle n'a pas demarrer.

Un peu plus tard la voiture a demarrer et il a reussi a communiquer avec le calculateur et toujours ce defaut alternateur impossible a razer.

Il ne voit pas trop d'ou vient le probleme mais il me conseille de changer l'alternateur mais je suis sceptique. Que la voiture ne demarre pas parce qu il y a un probleme sur l'alternateur OK mais quand elle demarre et que le probleme alternateur est toujours la ....... sceptique.

J ai egalement debranché les connecteurs du calculateur et mis de la bombe contact mais ca ne change rien.

J'ai aussi constaté que lorsque j'appuie sur le bouton Start j'ai 2 cas.
1° le voyant de prechauffe s'allume et la voiture demarre
2° le voyant ne s allume pas et la voiture ne demarre pas et les ventillos se mettent en route.
J ai commandé 4 bougies BOSCH que je dois changer apres demain

Si quelqu'un pourrais me donner son avis je suis preneur.

En vous remerciant.

Nico
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2011 21:03
nico90000 a écrit:
les ventillos de refroidissement moteur tourne a pleine vitesse


C'est également ce qui ce produit lorsque l'ont reprogramme un calculateur d'injection :wink:
J'espère que ce n'est pas lui qui est en tord, mais avec tous ce que tu dit j'ai bien peur que oui :pense:

Sinon je ne voit pas trop :peur2:
Ca voudrait dire que le calculateur aurait été reprogrammé?? comme ceux qui reprogramment pour gagner de la puissance?
J ai acheté la voiture en aout 2010 dans un garage non renault. Si une magouille du genre aurait été faite est ce que j'ai un recours??

Merci

Nico
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2011 22:03
Non, je ne pense pas, sinon tu aurais le problème en permanence ;)

Je pense plus à un défaut interne. Mais avant tout remplacement, il faut vraiment faire un vrai diag approfondi afin de s'assurer que tout soit bon partout :wink:


Sauter vers: