Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de démarrage

Nouveau problème sur ma mégane II: une fois installé au volant, la carte est bien détectée, j'ai même essayé en l'inserant , j'appui sur le bouton "start" , le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint mais rien se passe, sauf une sorte d'intialisation des mécanismes de commande. Plusieurs appuis sur le bouton ne change rien, la voiture refuse de démarrer.
Ca recommence, même le verrouillage des portes refusent de fonctionner. j'en ai marre et je commence à avoir des pensées "whesmaniennes" à l'égard de renault. :sm20: Sympa comme jour de Noël à 150 km de son domicile. Et hop de nouveau Renault assistance .... qui n'a rien pu faire sauf embarquer la voiture devant tout le monde et me trouver un véhicule de location pour repartir chez moi.
Quelqu'un a t'il rencontré ce type de panne ?
merci de vos réponses

Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ).
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
:? je me répond à moi même mais ça peut vous servir.
En fait ma panne c'était ..... un simple fusible qui bloquait l'antidémarrage!
Renault assistance, le jour de l'incident n'a pas trouvé la panne et pourtant il avait bien régardé la boite à fusibles....
Bilan une semaine d'immobilisation et le plus fort dans cette affaire c'est que j'ai reçu la facture du fameux fusible (4,48 E HT) + le test de l'autodiagnostic et la dépose/ repose d'1 cosse de batterie, le tout pour 55,26 €TTC !!!!! Très en colère, j'ai pas payé et on m'a expliqué que c'était une erreur ... la suite au prochain épisode et je vais peut être recevoir un recommandé voire un huissier pur cette fameuse facture ....
Alors, avant d'appeler "Renault assistance", surtout dans certaines contrées reculées, vérifer vos boites à fusibles (y'a peut être aussi dans le compartiment moteur) ça vous évitera bien des ennuis. Nos véhicules ne sont peut être pas aussi garantis qu'on pourrait le croire.
Cependant ce qui m'inquiète un peu c'est que le fusible a sauté pour une raison et que l'origine du problème n'a pas été ni trouvé, ni cherché .... mais la j'en demande un peu trop!
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
oki, merci du tuyau

une semaine d'immobilisation c vraiment abusé :evil:


Citation:
Cependant ce qui m'inquiète un peu c'est que le fusible a sauté pour une raison et que l'origine du problème n'a pas été ni trouvé, ni cherché .... mais la j'en demande un peu trop!

c clair
j'espère que çà se reproduira pas :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est ce qui m'a dé&cidé a changer immediatement mon auto.
Une fois qu'ils ont tout démonté, il y a bien un truc qui sera mal remonté et qui te fera des miseres par la suite. Et apres 6 mois ou plus va prouver que la panne a pour origine une intervention anterieure.
Domi2 tu as a eu ton tabelau de bord completement demonté et remonté, et je parie gros que l'origine du fusible deffectueux est lié aux gros pepins que tu as déjà subi.
Il m'ont bien changé un embrayage et le lendemain j'explosais une durit de turbo et comme par le plus grands des hasards les vitesses ne passaient plus. Le comble c'est qu'ils soutiennent qu'ils n'y a aucun rapport. Je dois etre très chanceux pour cumuler 3 grosses pannes en 2 jours avec la meme auto.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
c clair que dès que tu as une panne, çà t'en entraine plein d'autres :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Thierry a écrit:
Il m'ont bien changé un embrayage et le lendemain j'explosais une durit de turbo et comme par le plus grands des hasards les vitesses ne passaient plus.

C'est cool ! Maintenant, je sais à quoi m'attendre pour la semaine prochaine :mrgreen:
Thierry a écrit:
C'est ce qui m'a dé&cidé a changer immediatement mon auto.
Une fois qu'ils ont tout démonté, il y a bien un truc qui sera mal remonté et qui te fera des miseres par la suite. Et apres 6 mois ou plus va prouver que la panne a pour origine une intervention anterieure.
Domi2 tu as a eu ton tabelau de bord completement demonté et remonté, et je parie gros que l'origine du fusible deffectueux est lié aux gros pepins que tu as déjà subi.
Il m'ont bien changé un embrayage et le lendemain j'explosais une durit de turbo et comme par le plus grands des hasards les vitesses ne passaient plus. Le comble c'est qu'ils soutiennent qu'ils n'y a aucun rapport. Je dois etre très chanceux pour cumuler 3 grosses pannes en 2 jours avec la meme auto.


A chaque fois que je regarde ce qui a été remonté, il manque quelques fixations, mon lecteur CD bâille (malgré une 2ème intervention) les portes ne sont plus alignées ... sans parler des pièces internes ....
Anonymous a écrit:
A chaque fois que je regarde ce qui a été remonté, il manque quelques fixations, mon lecteur CD bâille (malgré une 2ème intervention) les portes ne sont plus alignées ... sans parler des pièces internes ....


Il y a des fois où je me demande où Renault va chercher ses mécanos :(

Quand ils ont monté le kit main libre, j'ai du retirer l'autoradio et remettre le spaghetti derrière la radio en bonne place. Lors de la reprise de la voiture, l'autoradio était avancé de près d'un centimètre ... c'est vrai que cela m'a quand même pris quelques minutes pour avoir une configuration tip-top 8)

C'est un phénomène qui semble assez généralisé chez Renault et que, franchement, je ne connaissait pas avant.

Ceci est d'autant plus étonnant que le garage est loin d'être surchargé de travail :oops:
Je possede une megane II depuis 07/03.
j'entends des bruits partout :
A 16000KM, sifflement strident des freins, plaquettes changées hier par le concessionnaire à 21 000KM. Est ce normal??
Bruit dans la direction à très faible vitesse et en tournant d'un demi tour . Est ce normal?? (le concessionnaire n'entend rien!)
Bruit moteur en 3eme entre 2000 et 3000 tours en relance. Est ce normal??
Quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance.
Tu entend beaucoup de bruit dans ta voiture :?
posseseur d'une mégane2 dci 19 depuis le 12 /2003 après 25000km, le tableau de bord reste allumé en partie, le véhicule est immobilisé depuis une semaine chez le concessionnaire,le problème n'est toujours pas résolu,par contre tout est démonté ,tableau de bord , faisceaux, je me demande si je vais retrouver mon véhicule en état. Il m'ont quand même prété une twingo (au titre de la garantie, j'espère ne pas avoir de surprise par la suite) .
Message Ven 25 Juin, 2004 12:06
Les boules et bonjour les rossignols... :( :( :( :(
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Ven 25 Juin, 2004 20:06
Salut

Je vais devoir revoir mon opinion sur ma lag, finallement elle n'a pas tant de rossignols que ça :wink:

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: