Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de démarrage sur dCi 105

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème de démarrage avec ma Mégane II dCi 105 de 2005. Lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer, le moteur peut lancer jusqu'à 8 à 10 secondes avant de partir. De plus, j'ai parfois remarqué comme un manque de puissance (impossible d'accélérer plus fort que le 1.9 D d'une clio 1).
On m'a parlé d'un éventuel problème de vanne EGR, mais aucun message à l'ordinateur de bord ne s'affiche. Qu'en pensez vous?
Renaultement Votre. Victolo

P.S: Je tiens à préciser que ce problème existe aussi bien moteur chaud que froid.
Dernière édition par Transam le Dim 05 Juil, 2009 21:07; édité 2 fois
bonjour,

ça ressemble à ce que j'ai vécu ces jours derniers.

j'ai un scénic II de 2005 1.5DCI 105.

dimanche démarrage plus long que d'habitude (broutte un peu), puis plus rien, 300 km sans souci.

lundi matin démarrage encore plus long, petit creux à l'accélération la première minute, puis plus rien... etc... et le soir plus moyen de démarrer du tout, j'ai essayé pendant 15mn sans succès.

après différentes pistes, le garagiste a fini par analyser ma vanne EGR qui était totalement colmatée, et qui "étouffait" le moteur.

Elle a été changé hier. depuis ma voiture démarre et fonctionne.

seul bémol, hier chez le garagiste elle a très bien démarré. ce matin à la fraîche et avec un peu d'humidité elle a "broutté" 1s au démarrage.

est-ce le fait de l'intervention et des échanges de pièces et que certaines ont pris l'humidité, et qu'en roulant un minimum tout ça va reprendre son fonctionnement nominal...

à suivre
Merci pour cette réponse rapide, ma source n'avait pas l'air trop mauvaise.

Maintenant je n'ai plus qu'à aller chez Renault pour le convaincre de

regarder à cette pièce si sensible car le véhicule est encore sous garantie et

comme ça doit pas être donné comme réparation va falloir sûrement

batailler ferme. Encore merci. Je reposterai un message pour dire si le Pb

est résolu. Encore merci a vous. Et bonnes vacances.


VICTOLO
Mauvaise nouvelle, après passage à la valise et différents essais la concession n'a rien trouvé. Aucun problèmes de démarrage durant le séjour en concéssion. Affaire à suivre. Merci quand même. Donnerai des nouvelles si problème persiste. A+ :)
Message Dim 13 Sep, 2009 03:09
Le problème s'est présenté encore et encore mais cette fois en concesion.
Moteur qui avait du mal a demarrer. Après avoir vériié le calage de la distribution, l'atelier a fini par trouver d'où venait le pronlème. Il s'agissait du capteur PMH (point moteur haut) qui était defectueux.
Depuis le véhicule n'est plus du tout le même; il démarre au quart de toue à chaque fois et finis les problèmes de relance. Plus besoin de repasser en première à chaque rond point abordés trop lentement.
Donc petite pièce mais gros problème en cas de défaillance. Vive l'electronique. Merci encore à ceux qui ont bien voulus se pencher sur mon problème et merci planete renault :D


Sauter vers: