Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de démarrage mégane 2 1.5 dci 82cv

Message Sam 15 Juin, 2019 13:06
Bonjour,

Mégane 2 1.5dci 82cv de 2003 avec 245 000km

travaux effectuées

kit distribution
remplacement pompe hp + 4 injecteurs + filtre go
remplacement capteur ac
contrôle chez Renault (pompe délivrer que 900 bars, test compression ok et pas de problèmes de coussinet de bielle)
mis en place provisoire poire d’amorçage de 306

voilà, avant de changer tous ça, la voiture m'indiquer injection défaillante avec le voyant stop, bruit a forte accélération au delà de 3000 trs/min (comme un cliquetis) et l'arriver de gazole qui se vider de temps en temps, obliger de réamorcer, aujourd’hui, après les réparations, la voiture a eu du mal a démarrer, au bout d'un moment on a réussi, on l'éteint et impossible de la re démarrer avec afficher injection défaillante .
Je re teste au bout d'un moment, elle re démarre tourne nickel et plus de défaut, je l’éteint et rebelote impossible de démarrer.

le problème du défaut c'est qu'il apparaît et disparaît a son bon vouloir.


Donc, ce matin j'ai remplacer le distributeur, contrôle des bougie de préchauffage (1 sur 4 hs), remplacer le capteur pmh.... tentative de démarrage au bout du 4 ème coup elle a démarrer. +1
je la laisse tourner pour purger le ldf pendant 1h environ, contrôle retour injecteurs, elle tourne nickel même en accélérant tous ça sans voyant moteur ni message d'erreur par contre elle fume beaucoup.
jusque là ok, je l'éteint et là impossible de la redémarrer !!!
j'ai remplacer la vanne egr et toujours pas sauf maintenant injection défaillante (dû au remplacement de la vanne je suppose) même si le message était présent hier...

Vos avis svp ai je oublier quelque chose à contrôler sachant que je n'est pas accès au diag ?


Sauter vers: