Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] problème de défaillance injection sur mégane 2

salut à tous.
je vais essayer de faire court et de me faire comprendre au mieux.j'ai une mégane 2 1.9 L DCI de 2003 ( je sais, pas le modèle le plus fiable, mais je me suis mal renseigné) cela fait 1 an et demi que j'ai acheté ma mégane 2, jusque la pas de problème jusqu'au jour ou ce fameux message apparaît "injection défaillante" par temps froid surtout, quand je démarre avec le moteur froid (pas quand il est chaud) sa me marque "stop" "injection defaillante" la voiture essaie de démarrer puis s’arrête puis recommence plusieurs fois jusqu’à démarrer (ça peut le faire 1 fois comme sa peut le faire 20 fois) je me dirige donc vers Renault pour faire un passage a la valise, et me disent que le problème vient du débimetre ... j'arrive donc a avoir un débimètre, je le change moi même et la plus de problème, un mois après le message revient, comme il est garantie je le fait changer, le problème repart pendant un mois et la sa recommence, donc la je l’amène chez Renault pour une recherche de panne plus approfondie .... cela fait un mois et 1 semaine aujourd'hui qu'ils ont ma voiture, ils ont vérifié tous les câbles, vérifié la boite a fusible, reprogrammer le calculateur d'injection, effacer tous les défauts, changer le démarreur et toujours rien! :0 la ils me parlent du calculateur, donc je les ais rappelé tout a l'heure comme ils me l'ont demandé, et sa ne fonctionne toujours pas, donc il m'a dit d'attendre lundi comme c'est fermé le week end pour voir si il y a des réglages a faire pour que cela fonctionne mais je suis un peu dégoûté .... 1 mois et 1 semaine que je n'ais plus ma voiture, rien n'a avancé, ils ont presque tout changé (juste pour tester je ne paye pas sauf la main d'oeuvre $) donc la avec tout ce qu'ils ont fait ma voiture et presque neuve ... je n'ai aucun problème d'accélération, de moteur qui tourne sur 3 pattes etc quand elle démarre, le gars de chez renault en remplaçant ma batterie par une neuve a vu qu'elle mettait moins de temps a démarrer.donc voila c'est tout ce que je sais et c'est pour cela que je pense que cela provient d'un problème éléctronique.
pour ce a qui c'est arrivé si ils pourrait m'aider et surtout aider ceux du garage car sa commence a faire long .
merci d'avance a tous
up
Message Sam 17 Mar, 2012 16:03
Salut,

On a déjà un gros topic pour parler des défaillances d'injection sur les Mégane 2 diesel : https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-topic-uniqu..aillance%20injection

Je verrouille donc ici et je te suggère de continuer là bas :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: