Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème de climatisation électronique

Bonjour, je possède une mégane II, 1.9 DCI 120 CV Luxe privilège noire avec GPS. Elle est de février 2004 et a 70 000 Km. Mon problème c'est que la climatisation ne fonctionne plus du tout. Je suis allée chez mon garage renault qui a diagnostiqué le changement du compresseur et d'un capteur. En fait la clim a fonctionné deuc heures et ensuite c'est de nouveau en panne. je suis retourné chez un garage renault qui m'a dit que la valise donnait un mauvais fonctionnement de l'injection ce qui provoque la coupure de la clim (apparement afin de préserver le moteur).Il s'agit d'un problème électrique, enfin c'est ce qu'on me dit. Bref, j'ai dépensé 1200 € pour la réparation et la clim de marche pas. Que faire ? Merci pour vos réponse
Déjà au bout des deux heures tu aurais du retourner direct au garage qui t'a changé le compresseur pour rien pour negocier (obligation de resultat).
Je compatis à ton problème...

Lorsque j'avais reçu ma Mégane II, la clim ne fonctionnait pas... En fait, lorsqu'il faisait frais elle contionnait, mais lorsqu'il faisait vmt chaud, elle se coupait... Bref au final ils ont changé la console et tout fonctionnait... Il a fallu 6 semaines d'immobilisation du véhicule en tt qd même....
Excuse mais je ne comprends pas pourquoi tu ne retournes pas chez garage ? Tu as payé cher ils doivent obtenir un résultat.
_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
oui alors j'ai oublié de faire des précisions. En fait j'ai récupéré la voiture et je suis partie direct en vacance dans le sud de la france. Je ne pouvais donc pas retourner chez le garage qui m'a fait la réparation. Mais en vacances, je suis allé chez un autre garage renault qui m'a gardé la voiture durant 1 semaine (mortelle les vacances!!!!!) et qui m'a dit qu'il n'arrivait pas à faire le diag, mais que c'était certainement un problème d'injection. Ce matin, je suis donc rentrée de mes vacances et j'ai déposé la voiture chez le garage qui a fait la réparation mais le type maintient que de toute façon les premières réparations étaient justifiées et que le compresseur et le capteur étaient morts. J'ai donc demandé à recupérer les pièces en question afin de les faire expertiser.....je suis désolée d'être un peu longue.
Bonne journée
Il a fait quoi comme tete ton garagiste quand tu lui a demandé les pieces ?
et bien mon garagiste a fait la gueule bien entendu et ensuite il m'a dit que c'était pas possible...un petit coup de téléphone auprès du service clientèle et tout était réglé....je vais récupérer mes pièces. Mais bon en attendant, je n'ai plus ma voiture et je ne sais pas ce qu'elle a.
Message Sam 22 Juil, 2006 19:07
salut

difficile de repondre sans voir les valeurs
le calculateur injection coupe si il y a trop de pression ou pas assez .
capteurs pression sur le condenseur bon ou mauvais .
y a t'il du gaz ?
L'histoire c'est que la clim peut fonctionne au demarrage mais par la suite si le systeme monte en pression a plus de 27 bar le calculateur injection coupe le compresseur .Ce qui peux le faire monte en pression c'est un condenseur obstrué ou l'orifice calibrée bouchée car sur ces véhicules on n'a pas de détendeur thermostatique et ces cette orifice qui joue ce role je precise qu'on ne le voit pas il est integrée au tuyau haute pression ,c'est pour ça qu'il faut la valise section uch ,boucle froide et voir les pressions et recuperée le code default si il y a un .
a plus
jeanfrederic


Sauter vers: