Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] probleme de clignotant

Re,

j'ai un problème intermittent avec le clignotant avant gauche qui ne fonctionne pas.

j'ai deja changé l'ampoule sans succés. Celle que j'ai enlevée est intacte.
Déjà, c'estp as facile d'y acceder, puisque cela se fait par une trappe dans l'entourage de roue. Certains disent qu'un passage au garage est obligatoire pour un changement d'ampoule :roll: :(

J'ai entendu parlé d'un défaut des douilles d'ampoule sur les megane II.
Est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
ce n'est que le clignotant avant gauche qui ne fonctionne pas ? (répétiteur et arrière ok ?)

je vais essayer de me renseigner la dessus ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
tout a fait, le repetiteur et le cligno arrière fonctionne
mais en grande vitesse quand celui de devant ne fonctionne pas comme si l'avant etait grillé
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Salut,

J'ai exactement le même problème mais à l'avant gauche. J'ai vu qu'il y avait 2 ampoules donc j'en ai déduit que ce n'était pas les ampoules, de plus au début c'était intermittent.
J'ai réussi à toucher un connecteur en démontant la plaque dans le passage de roue et celà à fonctionné pendant 2 ou 3 jours et maintenant le défaut est revenu et il est permanent. (Ce connecteur me paraissait bien mis mais le fait de l'avoir touché a corrigé temporairement le défaut.)

Si quelqu'un a des infos merci d'avance.

@+
_________________
Megane II Luxe privilège 1.9 Dci 120 ch
Option autoradio cabasse
Message Mer 02 Juin, 2004 19:06
Didier ta voiture date de quand?

Histoire de voir si le phénomène est lié aux premières séries...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Slt,
Le problème que vous signalez m'est déja arrivé sur Mégane II.
Pour y remédier il faut remplacer la douille de l'ampoule mais pas l'ampoule, je n'ai à ce jour pas trouvez d'autres solutions...
_________________
Cotech
Salut,

Merci de m'avoir répondu:

Pour DOS:
date d'achat 15/05/2003.(Mais il n'est pas impossible que ce soit une 1ere série)

@+
_________________
Megane II Luxe privilège 1.9 Dci 120 ch
Option autoradio cabasse
moi j'ai le même problème (clignotant gauche), et je l'ai depuis moins de 2 mois (24 mars 2004) donc pas lié aux premières séries.

un petit tour au garage s'impose....
l'invité c'était moi!!!
_________________
Mégane 2 1.9 DCI 120ch Luxe privilège 5 portes
Vert citron + ESP
:oops:
g encore oublié de me renseigner
j'essaye de faire çà demain ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
didier17 a écrit:
date d'achat 15/05/2003.(Mais il n'est pas impossible que ce soit une 1ere série)


La mienne date du 25/05/2003 et je n est pas de probleme de clignotant a se jour.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 06:06
fredlamour a écrit:
Re,

j'ai un problème intermittent avec le clignotant avant gauche qui ne fonctionne pas.

j'ai deja changé l'ampoule sans succés. Celle que j'ai enlevée est intacte.
Déjà, c'estp as facile d'y acceder, puisque cela se fait par une trappe dans l'entourage de roue. Certains disent qu'un passage au garage est obligatoire pour un changement d'ampoule :roll: :(

J'ai entendu parlé d'un défaut des douilles d'ampoule sur les megane II.
Est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance


Janvier 2003 ? donc elle est encore sous garantie , alors ne t' embète pas fonce chez ton conces , profites en tant quelle est garantie cela ne durera pas et là par contre tu seras obligé de faire face aux problèmes , mais aujourd'hui ne t' embète pas fonce le voir !!!! :wink:
Message Mer 24 Mar, 2010 15:03
en fait il s'agirait d'un espèce de cache qui se trouve près de l'aile et qu'il faut visser. avec les vibrations il se dévisse.


Sauter vers: