Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de bruit moteur au démarrage (1.6 16v)

Bonjour :)
J'ai une Mégane 2 1.6 16V sport dynamique.
depuis quelques temps déja,il se produit parfois un bruit bizzare au démarrage,j'ai remarqué que cela se produit surtout par temps assez chaud.
Ce bruit est difficilement descriptible,et après plusieurs tentatives infructueuses(car comme je l'ai dit ca ne le fait pas a chaque démarrage)j'ai réussi a filmer un démarrage ou se bruit se produit.
A partir de cet enregistrement,est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide pour me dire ce que cela peut etre en esperant que ca ne soit pas grave.
Voici donc un lien pour l'enregistrement,j'espere que vous arriverez à discerner ce bruit:
http://perso.orange.fr/sunflower/moteur.MPG

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter :)
_________________
Megane 3 Coupé GT DCI 160
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 18:06
Ca ressemble fortement à un poussoir hydraulique qui s'est désamorcé... donc fuyard... :?

Si t'es encore sous garantie, va chez renault avec ton enregistrement, car vu l'occurence du défaut, à tous les coups il te rendront la voiture en disant : "désolé, on n'a pas reproduit le défaut..." :wink: (j'ai eu exactement le même problème sur un voiture neuve d'une autre marque, et j'ai du y aller avec un enregistrement egalement pour qu'il prennent en compte le problème....)
Malheureusement la voiture n'est plus garantie, j'aurais aimé avoir un ordre d'idée sur le prix des réparations ainsi qu'une eventuelle prise en charge de Renault en considérant que c'est bien ça ?
_________________
Megane 3 Coupé GT DCI 160
Quel est le problème là je ne vois pas bien. J'ai moi même un problème le régime moteur qui (à chaud) monte d'un coup à 1000 et la voiture vibre énormément. Au démarrage des fois ça claque comme un diesel, des fois non. Même problème ?

merci
barn
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juin, 2006 10:06
C'est exactement ca, ca claque comme un diesel, quand les poussoirs sont vides au démarrage, et ce, jusqu'à ce que l'huile monte pour les re-remplir. S'ils sont vides, c'est qu'ils ne sont plus "étanches".

Je ne sais pas dire si c'est vraiment grave tant que ce ne le fait qu'au démarrage. Mais si ca s'aggrave et que ca le fait en roulant il faudra les remplacer.

Quant au prix pour les remplacer, ya de la main d'oeuvre : il faut déculasser et sortir les soupapes une par une. le mieux est de demander un devis... moi je dirais dans les 7-8 heures (600-700euros) + les pièces...
Citation:
C'est exactement ca, ca claque comme un diesel, quand les poussoirs sont vides au démarrage, et ce, jusqu'à ce que l'huile monte pour les re-remplir. S'ils sont vides, c'est qu'ils ne sont plus "étanches


Mais sur la vidéo c'est toi qui accélère ou c'est la voiture qui accélère toute seule ?

Doonc logiquement si c'est ça ça doit le faire en fonction du temps resté moteur coupé ? Si je la laisse 5 jours moteur coupé ça doit le fair eplus que si je la laisse 1 journée ?

Merci
En fait c'est moi qui accélère,je le faisait juste pour montrer que le bruit est plus fort en accelerant.
Sinon pour la régularité,comme je l'ai dit,il m'arrive de laisser la voiture le soir et la reprendre la matin sans que ca se produise,par contre il arrive aussi qu'au bout de 3 heures d'arret puis redémarrage ca la fasse.
Il me semble,mais sans pouvoir l'affirmer avec certitude que ca se produit plus souvent par temps chaud,si par exemple il fait froid ca ne se produit pas,vraiment bizzare.
en tout cas merci pour votre aide,si c'est bien le probleme que vous décrivez va falloir encore que je passe au tiroir caisse,décidemment je n'ai jamais eu une voiture qui m'aura couté aussi cher :(
_________________
Megane 3 Coupé GT DCI 160
Message Dim 25 Juin, 2006 20:06
Moi j'ai démarré tout à l'heure ça claquait comme un diesel toujours du côté droit j'ai mis l'oreil au niveau de la roue ça claquait et du côté gauche au niveau de la roue rien du tout. de plus du côté droit ça sentait le carburant comme un starter ! Ca ne le fait pas tout le temps. Même truc ?


Sauter vers: