Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème d'ouverture de coffre megane 2 phase 2 estate

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur la toile mais en vain, voici mon probleme :

J'ai une Mégane 2 Phase 2 de 2007 avec lunette arriere ouvrante.

Depuis quelques jours, l'ouverture du coffre est aléatoire et quasiment impossible :tourni: . Il faut déclencgher l'ouverture de la lunette arrière puis refermer celle ci pour pouvoir ouvrir ensuite le coffre.

Et de surcrois l'essuis glace arriere ne marche plus non plus. Idem en actionnant le lave glace arriere ou en passant la marche arriere alors que normalement tout ca doit marcher.... :roll: .

Je n'y comprends plus rien :pense: !

Ca ressemble à un pépin électrique mais là je ne sais pas d'où ca vient.

Pouvez vous m'aider ? Merci merci !!!!
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 30 Jan, 2013 22:01
Salut & bienvenue! :wink:

C'est sans doute dû à la rupture d'un ou plusieurs câbles électriques dans le faisceau de câbles qui passe dans la gaine en caoutchouc qui relie le pavillon de coffre au reste de l'auto!

Ca ressemble un peu à ça (là, c'est une image du net qui montre juste à quoi ressemble une gaine de ce type!)

http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/29/63/dsc_0865.jpg

Il faudra aussi vérifier les fusibles protégeants les différents systèmes.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Mer 30 Jan, 2013 22:01; édité 1 fois
Merci Transam !

Après vérification des fusibles, aucun soucis de ce coté, ils sont tous OK.

Concernant les 2 gaines passant entre le pavillon du coffre après déclipsage, les fils ont l'air visuellement corrects.... :roll:

Je constate en revanche que le 3ème feu stop a de la condensation et des gouttelettes d'eau à l'intérieur (certainement dues aux intempéries fréquentes et à la neige). Mais ce feu fonctionne en freinant.... A priori ce n'est pas normal....

Ça sent le problème électrique.... :tourni:

Une idée ?

Dois je dégarnir complètement au niveau du haut du coffre ???
Message Jeu 31 Jan, 2013 20:01
change l'interupteur d'ouverture du coffre, j'en fais à la pelle. Le contacteur de marche arrière doit etre hs aussi. 9a arrive régulièrement. Pour l'e/g ar, il faut controler l'alimentation du moteur.


Sauter vers: