Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probleme d'injection .

Salut tout le monde, je vais essayer de faire court.
voilà, je suis sur le point d'acquérir une mégane d'occaz après de multiple négociation et j'ai trouvé mon bonheur chez... toyota, et oui personne n'est parfait.
Mon soucis réside sur le fait que lors de l'essai tout s'est bien passé, aucun bruit suspect, bref rien d'anormal. Sauf qu'après avoir effectué 10kms et de retour à la concession, un voyant "injection à controler" s'est éclairer. Je l'ai donc signalé et ils m'ont dit que ce n'était rien de grave. Le problème c'est qu'ils n'ont pas trouvé de solution et ont mené le véhicule chez renault, et la apparemment cela aurait un lien avec le turbo. D'après le concessionnaire il s'agit d'un problème inévitable sur la mégane.
1. Est-ce réellement un problème récurrent sur la mégane
2. Est-ce un problème grave, auquel cas je dois m'orienter vers une autre mégane.
3. Pour info il s'agit d'une mégane confort expression 1.9dci 120cv 21000kms datant de 12/02, mais à un prix d'enfer (remise+reprise)

Merci d'avance.


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Slt,
L'indication "Injection à controler" au tableau de bord est trop vague pour avoir une idée précise de ton problème. Il puet s'agir d'une sonde, d'un capteur, un problème sur les injecteurs, sur la pompe à injection...
Un diag précis chez Renault est indispensable.
_________________
Cotech
-x
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Dernière édition par SPOTMAN le Mar 23 Dec, 2008 15:12; édité 1 fois
J'ai eu ce message et c'était les 4 bougies de préchauffage HS, si cela peut aider quelqu'un ...
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
Idem que routch62 --> 4 bougies de préchauffage à changer...
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
Bonjour,

A priori, Doriani n'a pas encore acheté la voiture. La question est donc de savoir s'il est normal qu'un professionnel vende à "prix d'enfer" une voiture recherchée avec si peu de kilomètres et déjà un souci.

Je ne l'acheterais pas mais cela n'engage que moi. :?
_________________
Mégane II-1 1.9 dci 2005
Message Ven 21 Oct, 2005 05:10
jp74370 a écrit:
Bonjour,

A priori, Doriani n'a pas encore acheté la voiture. La question est donc de savoir s'il est normal qu'un professionnel vende à "prix d'enfer" une voiture recherchée avec si peu de kilomètres et déjà un souci.

Je ne l'acheterais pas mais cela n'engage que moi. :?


Tout a fait d'accord avec toi !!

De plus, c'est un modèle 2002 et à cette époque, les Mégane souffraient de nombreux problèmes récurents, ce modèle n'étant devenu fiable qu'avec le millésime 2004 !


Sauter vers: