Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème d'injection (1,9 dCi 120)

bJr,

ça y es, les ennuies electronique commence.
Depuis la semaine derniere, j'ai le voyant service allumé, et le message : injection à controler !

Passage chez renault pour régler le prb en même temps que la révision des 30 000...véhicule toujours imobilisé... la concession ne trouve pas, il ont contacté paris...

Le véhicule roulait bien, pas de bruit bizarre...ils peuvent déconnecter le capteur...on vivait sans avant ...

Qq à déja eu ça ???


Laurent
C'est quelle motorisation sur ta MéganeII
C'est une DCI 120,
et a par le message sur l'ordi de bord, le moteur ne presente rien de particulier.

Au garage ils m'ont dit qu'il pensait à une rupture du faiseau multiplex, mais sans etre sur...
Salut

J'ai eu plusieurs le voyant injection qui s'est allumé avec l'info, problème injection.
Ma voiture (mégane 2 1,5dci) a donc fait quelques passages chez le concessionaire mais il n'ont jamais rien remarqué.
Puis un jour, alors que l'on partait en week-end, grosse odeur de gazoil, fuite au niveau du moteur, diagnostic pompe à injection à changer????

En espérant que rien du genre ne t'arrive.

Mias il est vrai alors que le voyant c'est enclenché plusieurs dizaines de fois chez moi, j'ai remarqué des odeurs d'essence au même moment à 2 ou 3 reprises.


Bon courage.
_________________
Yaya
J'ai le même probleme, je suis passé chez renault, ils n'ont rien détecter (ils pensaient aux bougies de préchauffage) puis ce matin , le message s'est réalumé, il faut dire qu'il faisait -15°c. Est-ce du au froid, sinon au niveau de la conduite, il n'y a aucune différence.
Même problème avec une Lag II DCI 120. Le voyant s'allume tous les jours à présent qu'il fait froid. J'ai pensé aussi à une bougie de préchauffage, mais la valise de chez Renault dit que tout est OK.

Le voyant s'allume le matin, j'arrête tout après avoir parcouru un ou deux Kms, retire la carte pendant une trentaine de secondes. Je remets en route et c'est tout bon pour la journée, le problème ne réapparait que le lendemain matin.
Bonjour GolDoZ,

Combien t'ont couté ces mésadventure?

a+
alain381 a écrit:
Bonjour GolDoZ,

Combien t'ont couté ces mésadventure?

a+


Cela ne m'a rien couté puisqu'il n'y a rien a faire, j'attends le printemps..
_________________
Grand Scenic II et Megane II; les deux 1.9dCi Privilège Confort
Message Mar 29 Nov, 2005 06:11
Message déplacé.

leo699 a écrit:
Bonjour,

Je posséde une Mégane 2, 1.9 dci de 2003.
Un message est apparu ce matin sur mon ODB, "Injection à contrôler".
Aucune pbroblème de fonctionnement de la voiture.
Connaissez-vous ce type de problème sur 1.9 dci?

Merci.


Sauter vers: