Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] - Problème conception arrière

Voila,

Le lendemain que j'ai acheté mon véhicule neuf (à savoir Mégane II dci100 confort exp.), je me suis aperçu que m'a plage était trop longue c'est à dire qu'elle ne tient pas en place, elle force contre la banquette et de ce fait,sort de ces points de fixations.

Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire Renault qui m'a donné rendez-vous pour le vendredi de la semaine d'après.
Il à effectué des essais avec d'autres plages provenant de véhicules en vitrine.

il apparaît alors un défaut de conception de la banquette (oui de conception car il a aussi essayé de la déplacer après l'avoir démonté).
Il manque plus d'un centimétre (+ d'1 cm) pour qu'elle puisse fonctionner correctement.
Ce concessionnaire à donc fait une requête auprès du techno-centre.

Et depuis ce jour, aucune réponse de ce techno-centre. J'appelle la concession régulièrement "Non, désolé pas de nouvelle! Peut-être demain".

De ce fait, et ce depuis l'achat de cette voiture, je roule dans une boite vibrante car cette plage ne tient pas en place se soulève affreusement et tape sur les plastiques environnants. D'ailleurs ces derniers s'usent d'autant.
Tu parles de quel plaque (une tite photo)?
Morex a écrit:
Tu parles de quel plaque (une tite photo)?


Il s'agit de la "plage" (et non plaque) arrière.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 07:05
je ne saurais trop te conseiller que de faire une belle lettre avec AR à ta concession et à Renault France pour signifier ton désarroi, et prévenir des futures poursuites au cas une réponse et une solution ne soient pas trouvées dans les plus brefs délais!! :wink: courage
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
jai eu le meme probleme(si tu cherches un peu sur le forum on en parle) donc pour resumé :
quand je fermais le coffret la plage sautait des encoches ... je suis allez chez renault et j'ai changer la plage arriere et plus de probleme ...
la plage arriere touchait la banquette au milieu, on a effectuer le test avec la banquette rabatue et la pas de probleme... ::hello_001::
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
J'ai eu le meme probleme sur ma megane exception, ça faisait 20 minutes que je l'avais. J'étais vert alors que je venais de Lacher 22000 euros: la plage arriere sortait de son logement. solution: tu sors la planche et tu la tords délicatement (en forçant un peu...) au niveau ou elle frotte et là plus de soucis. ca reste une planche facilement déformable. C'est simple et plus rapide que de prendre RDV chez Renault.
Message Ven 13 Mai, 2005 20:05
Il s'agit bien du même problème.

Je termine mon courrier avec AR pour renault et je ferais changer la plage, mais je re-précise que ce concessionnaire a déjâ efféctué des essais avec d'autres plages.
D'ou mon inquiétude.
Dans ce cas, il faudrait changer la banquette arrière :shock: C'est pour cette raison d'ailleurs qu'il n'a rien voulu faire :twisted:

La fête continue :evil:


Sauter vers: