Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] probleme compteur et ventillation

Bonjour,

j'ai remarqué que mon compteur de conso moyenne montait tout seul lorsque je suis a l'arret moteur tournant, ce dernier est monté à une conso moyenne de + 30L. de plus ma conso effective est egalement tres élevée.

2e probleme:
lorsque je mets la ventillation, chaque 30s un bruit emane de ma boite à fusible, un clac, assortie d'une baisse d'intensité des phares.

quelqu'un a-t'il eut ces ennuis et connait-il la solution?

Merci.
j'ai oublie un petit detail:
megane 2 dci 120
an 2002
170 000 km

la conso moyenne en ville est d'environ 10 a 11l /100
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Jan, 2010 19:01
Pour la conso moyenne, est-ce que ce phénomène est intervenu après une remise à zéro de l'ordinateur de bord :?:
_________________
2.0 dCi inside.
il n'y a pas encore eut d'intervention sur la voiture, la seule remise a 0 s'est faite par le biais du poussoir sur le compteur.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Jan, 2010 19:01
En fait, si tu fais la remise à zéro de ton compteur et que tu t'immobilises moteur tournant peu de distance après, c'est normal que la conso moyenne augmente de manière très rapide et infinie puisque tu continues à consommer sans parcourir la moindre distance :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
pas bete comme reponse!
donc vous me confirmez que votre compteur apres sa remise à 0 augmente tout seul lorsque vous vous arretez?
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Jan, 2010 20:01
:ouioui:

Petit exemple avec des chiffres inventés :
Tu fais la raz du compteur et tu roules 1 km en consommant 0,06 l; pour avoir la conso moyenne on multiplie par 100 :arrow: 6 l/100. Si tu t'arrêtes moteur tournant pendant 15 minutes tu consomme en plus 0,2 litres (au hasard) :arrow: conso moyenne = (0,06 + 0,2)x100=26 l/100.
:arrow: Plus la distance sur laquelle est calculée la moyenne est faible, plus la conso moyenne augmente à l'arrêt moteur tournant.

Pour la ventilation, je n'ai pas d'idée :( .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Ven 29 Jan, 2010 17:01
Pour la ventilation, le bruit pourrait-il être le même que le mien ?

https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-renseigneme..lim-auto-t19876.html


Sauter vers: