Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème aux vérins du coffre.

Petite question, depuis quelques jours, j'ai le coffre qui ne s'ouvre pas entièrement, bref les verins s'arrêtent trop tôt et j'en ai marre de me taper la tête contre les machoires de la serrure du coffre.

Est-ce que c'est bon de vaporiser de l'huile de silicone (comme pour les serrures etc...) ou pas?
Est-ce que ça peut aider ou pas???

Histoire que j'aille pas au garage pour ça et qu'on me prenne pour un con lolll...

Merci ;-)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
A mon avis, tes verins commencent juste à fatiguer...

Sur ma Clio de....96 c'est pareil, il me faut lever le hayon pour "aider" à une ouverture complete

ou alors le froid qui "gele" le fluide du verrin? :oops:
barn
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 19:01
A froid, il est clair que la pression du gaz dans le verin est plus faible (PxV=nRT ou T est la température en °Kelvin).

J'ai aussi remarqué sur certaines voitures, qu'il yavait une sorte de premier "cran" pour eviter que le hayon tape au plafond des parkings souterrains. Mais je ne sais pas si c'est le cas sur MeganeII.

Les deux cumulés peuvent peut-etre expliquer le truc... :roll:
DOS a écrit:
Petite question, depuis quelques jours, j'ai le coffre qui ne s'ouvre pas entièrement, bref les verins s'arrêtent trop tôt et j'en ai marre de me taper la tête contre les machoires de la serrure du coffre.

Est-ce que c'est bon de vaporiser de l'huile de silicone (comme pour les serrures etc...) ou pas?
Est-ce que ça peut aider ou pas???

Histoire que j'aille pas au garage pour ça et qu'on me prenne pour un con lolll...

Merci ;-)


le mieux c'est d'acheter un casque!!!!! ::boulet_009::
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Le verrin coûte pas trop cher... si c'est ça qui est fichu
je ne sais pas pkoi mais les verrins chez renault fatiguent très vite je troouve ... tout comme les enrouleurs de ceinture d'ailleurs.
Pb jamais rencontrés sur mon ex 206
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
Message Ven 13 Jan, 2006 10:01
Ben voilà il semblerait qu'ils seraient fatigués effectivement et le graissage ne sert à rien. Bref à remplacer... :(
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg


Sauter vers: