Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probleme au démarrage...

Salut!tout le monde!
J'ai une megane 2 de decembre 2002, 1.6 16v.
J'ai des petit soucis:-1- au niveau du demarrage, depuis peu je suis oblige d'appuyer un peu plus longuement sur le bouton start pour demarrer car si j'appuie normalement la megane se comporte etrangement comme si elle essaie de demarrer puis s'arrete puis essaye a nouveau et puis demarre mais le compteur des Km est remis a zero.
-2-la direction assistee se comporte de facon bizarre , lorsque je calle et je redemarrre , la voiture met un petit temps quleque secondes avant de declancher la direction assistee, est ce normale?
-3-Savez vous combien coute des enjoliveurs de 15 ''? vaut il le coup de mettre des jantes alu pour alleger la voiture?
Merci si quelqu'un a eu les memes experiences?

Edité pour modif titre
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 13:04
Dublin a écrit:
Salut!tout le monde!
J'ai une megane 2 de decembre 2002, 1.6 16v.
J'ai des petit soucis:-1- au niveau du demarrage, depuis peu je suis oblige d'appuyer un peu plus longuement sur le bouton start pour demarrer car si j'appuie normalement la megane se comporte etrangement comme si elle essaie de demarrer puis s'arrete puis essaye a nouveau et puis demarre mais le compteur des Km est remis a zero.
-2-la direction assistee se comporte de facon bizarre , lorsque je calle et je redemarrre , la voiture met un petit temps quleque secondes avant de declancher la direction assistee, est ce normale?
-3-Savez vous combien coute des enjoliveurs de 15 ''? vaut il le coup de mettre des jantes alu pour alleger la voiture?
Merci si quelqu'un a eu les memes experiences?

En tout cas pour les jantes, je pense que c'est plus esthetique.. Je ne pense pas que le gain de poids soit vraiment representatif... les jantes toles ne sont pas en plomb... Je ne suis meme pas sur qu'elle soit moins lourdes.. faudrait regarder... Et je pense que ca doit etre moins lourd que les amplis/filtres/hauts parleurs/bequets/12eme feux stop/ que certains mettent sur leur voiture.. en tout cas, c'est joli ! 8) (je parle des jantes...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Concernant le point 2, c'est normal, il y a un délais avant que la direction soit active après un rédémarrage. Ce n'est donc pas une panne d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche.

A+
Tux
par contre pour ton démarage , ptet un probleme électronic au nivau du bouton démarer, tu devré en parler cher renault
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Avr, 2004 19:04
Dublin a écrit:
Salut!tout le monde!
J'ai une megane 2 de decembre 2002, 1.6 16v.
J'ai des petit soucis:-1- au niveau du demarrage, depuis peu je suis oblige d'appuyer un peu plus longuement sur le bouton start pour demarrer car si j'appuie normalement la megane se comporte etrangement comme si elle essaie de demarrer puis s'arrete puis essaye a nouveau et puis demarre mais le compteur des Km est remis a zero.
-2-la direction assistee se comporte de facon bizarre , lorsque je calle et je redemarrre , la voiture met un petit temps quleque secondes avant de declancher la direction assistee, est ce normale?
-3-Savez vous combien coute des enjoliveurs de 15 ''? vaut il le coup de mettre des jantes alu pour alleger la voiture?
Merci si quelqu'un a eu les memes experiences?


Pb de batterie ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Les jantes doivent selon toute logique être de poids inférieur pour les mêmes dimensions.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
20e les enjoliveurs 15" pour megane
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Message Jeu 13 Mai, 2004 19:05
Pourquoi tu veux alléger ta voiture ?
Quelques kilos de moins ne changeront de toute façon absolument rien en conditions normales d'utilisation ! Rouler avec le réservoir presque vide te feront gagner bien plus de kilos que le changement des jantes... :roll:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...


Sauter vers: