Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Probleme afficheur lcd

Bonjour,
depuis 3 jours j'ai un problème avec l'afficheur lcd d'ODB de ma mégane II phase 1.

En fait, quand je pars de chez moi il marche très bien mais au fil des kilomètres il perd en intensité et finit par quasiment s'éteindre. Par moment il me manque également des bouts d'affichage ou alors des mix entre les affichages et même encore, le mot "instantané" écrit à l'envers :shock: :lol:
En rentrant, j'ai même pu constater que lorsqu'il y a peu de chose écrite sur l'afficheur l'intensité lumineuse est plus forte que lorsqu'il y en a beaucoup.

Voici une vidéo prise récemment : http://agefen628.blogspot.com/

Donc concernant mon problème, savez-vous ce que c'est ? Et la facture à prévoir ?

Merci d'avance :wink:
Dernière édition par ludo978 le Mar 29 Dec, 2009 18:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Dec, 2009 22:12
Pour la facture, chez renault j'ai pas le prix en tête mais chère, surtout que tu as le modèle avec GPS :-? , à mon avis ils ne vont pas trop chercher et changer le compteur directement.

Essaye de voir avec bidouiltronic du forum, ou un électronicien qui voudrait peut être y jeter un œil. ;)
Olala :(

En plus j'ai une ampoule xénon à changer :blase: .

Je pense que je vais aller faire faire un devis chez renault. Avec un peu de chance il verra d'où vient le problème.

Merci beaucoup à toi :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Dec, 2009 23:12
Le tableau de bord doit couter environ 850€ :shock: :shock:

Une ampoule xénon environ 250€. Pour ça je pense que tu doit pouvoir en trouver sur internet moins chère, essaye de faire des recherches sur les forum pour les meganes (y'as un sujet sur les espace IV ici si tu veut)
Message Jeu 31 Dec, 2009 16:12
850€ :shock: j'espère qu'ils me changeront juste l'afficheur :|

Et pour l'ampoule oui elles sont à 80€ chez oscaro mais la dernière fois j'ai tenté l'opération et au final j'ai dû ramener la mégane chez renault tellement j'ai galéré à remonter le parchoc ..
Dernière édition par ludo978 le Jeu 31 Dec, 2009 16:12; édité 1 fois


Sauter vers: