Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problem puissance 1.5 dci

Bonsoir Chers Amis

J'ai une megane 2 berline; 1.5 DCI model 2006 qui manquait de puissance ; quand je change d'une vitesse a l'autre exp : du 2eme au 3eme le moteur ne me suis ; juste le renflage comme si on accelere sans passer de vitesse (l'aiguille de puissance moteur remente et descent ) c'est juste apres un moment que le moteur se rend compte que j'ai passe d'une vitesse a l'autre; j'ai fais diagnostic technique, y'avait rien ; on m'avait dit que c'est a cause de la vanne EGR; mais au service apres vente de la maison Renault; ils m'ont dis que ce model n'a pas de vanne EGR.

je sais pas quoi faire, je veux pas aller chez un garagiste surtout que chez nous au Maroc, Les garagistes peuvent faire n'import quoi et tantpis pour les prolemes apres

Aidez moi SVP

Merci beaucoup



Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Dim 27 Sep, 2009 07:09; édité 1 fois
Bonjour,

ça ne serait pas ton embrayage qui patine ?

Si j'ai compris les symptômes, lorsque tu montes un rapport, ton moteur accélère, mais pas la voiture, c'est ça, et ce n'est qu'en suite que la voiture prend de la vitesse...

Si j'ai bon, c'est ton embrayage qui est HS.

Cdlt
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Dernière édition par Kartapuce le Dim 27 Sep, 2009 08:09; édité 1 fois
Bonjour
Merci pour votre reponse; c'est exactement ce quin se passe; alors est ce que je dois verifier l'embrayage ou le changer directement?

Merci
Comme kartapuce je pense également que ça peut provenir de ton embrayage. Ils n'ont pas essayé ta voiture chez renault :?: :?:
_________________
laguna II 1.6 16V expression 04/2002
121200 km (30/07/2012)
régulateur home made
Si ils ont essaye la voiture; ils ont parle comme j'ai dis au paravant ; de la vanne EGR, apres ils ont dis aue type n'a pas de vanne; et puis ils ont commencé a tatoner, mais personne n'a parle de l'embrayage sauf un mecano de coins et je crois qu'il avait raison

merci pour votre effort
Malheureusement, si l'embrayage patine, c'est soit parce que le disque est HS, soit parce que le mécanisme (diaphragme) a un problème, dans les 2 cas, la seule solution c'est le remplacement.

Cdlt
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Message Mer 30 Sep, 2009 15:09
Merci pour votre réponse
c'est ce que je vais faire

Slt


Sauter vers: