Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Problem clim insuffisante

J'ai l'impression que ma clim ne refroidi pas !!! En effet, comparé a mon ancienne 206 (régulée) et aux 307 (régulées) je trouve que ma clim (régulée) ne fait que du chaud. dans les Peugeot, même par temps chaud je mettait 21 degrès et j'avais froid, et la, il faisait 24 degrès cet aprem et j'avais chaud en la mettant sur 19.5 !!! Est-ce que c'est la Mégane 2 ou bien y aurait-il une fuite dans l'arrivée de l'air froid ? Des tuyaux auraient été mal branchés ? Arrivé sure c3 hein !!! Autre ? merci de vos conseils.

Edit RenaulTIME:
Merci de metttre des titres significatif à vos topics !
même problème et Renault m'a changé la commande de clim. J'attends le retour de ma voiture pour tester.
Ce serait donc un problème ? Pourrais tu me donner des nouvelles s'il te plaît dè que tu en a ? Et a ton avis est-ce que il y a beaucoup de monde concerné ? Quand a été fabriquée ta voiture ? Moi entre juin et juillet....
:wink: Je touche du bois, sur la mienne ça marche bien. Donc à mon avis tu as un probème meme si elle est moins efficace qu d'autres ...
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Elle fonctionne mais ce n'est pas énorme. Et toi, as tu eu l'occasion de comparer ? Et quand tu dis même si elle est moins efficace que d'autres tu parles que d'autres clim sur Mégane 2 ou que d'autres voitures, donc tu parlerai des clims de Mégane en particulier qui ne seraient pas très puissantes ?
Bonjour,
Cet été j'ai eu en prêt une Mégane II Luxe Privilège clim auto. Par des températures flirtants avec les 40° il faisait presque froid dans le véhicule. Depuis 2 semaines j'ai pris possession de mon scénic II avec me semble-t-il la même clim et là je me suis fait la même reflexion "Cette clim n'est pas efficace" il faisait à peine 24 ° ext. Ce Week-end afin de prendre le véhicule en main j'ai effectué un circuit d'environ 600 km par une température ext. souvent autour de 30°. A cette température la clim fonctionne à merveille. Conclusion la clim semble donner le maximum quand les températures ext sont élevées. Par 24° ext le souffle provenant des bouches de ventilation est frais, par 30° l'air en sortie est glacé.
Le groupe de froid a toujours la même puissance, c'est le volet d'air chaud qui règule la température. Alors forcement si il fait 24 dehors avec une consigne à 22, la régulation va mettre un peu de chaud pour avoir une température de soufflage aux alentours de 18/19°c puisque le delta int/ext est faible.
J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait un problème là dessus. En fait son tuyau était poreux et ils lui ont changé. Serait-ce ça ? parce-que même a la température la plus basse ça ne refroidi pas... :(
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 02 Fev, 2004 18:02
N'y aurait-il pas un rapport avec ton bruit de ventilo dans le retro (si c'est le capteur de clim :? )

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
N'y aurait-il pas un rapport avec ton bruit de ventilo dans le retro (si c'est le capteur de clim :? )

Chichi1er...
J'ai justement posé la question plus haut ou alors dans le topic avec l'histoire du bruti je ne sais plus. j'avais fait un rapport. car peut-être que ce capteur est tout simplement défaillant. il faudrait voir avec les nombreux autres possesseurs qui sont dans mon cas et ont justement ce bruit voir si leur clim fonctionne bien ou pas.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 02 Fev, 2004 20:02
glups a écrit:
dans le retro intérieur il y a le capteur de température int. pour la clim. Ce capteur est équipé d'un tout petit ventilateur, a mon avis c'est le petit ventilateur que vous entendez.


D'aprés Glups il y a un capteur....

steph034 a écrit:
Moi je l'entends de jour et de nuit.

Le bruit est assez "prononcé" tout de même. Est ce vraiment normal? Tout le monde devrait entendre ce bruit si cela venait d'un capteur de clim, hors là il semblerait que tout le monde ne l'entende pas.


https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=1662

Le mieux étant de demander à steph034 si sa clim est puissante...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je lui ai demandé :?
ma clim a l'air de bien fonctionner,

je n'ai pas encore testé l'air frais
mais çà dégivre pas mal en hiver lol ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
ma clim a l'air de bien fonctionner,

je n'ai pas encore testé l'air frais
mais çà dégivre pas mal en hiver lol ;)

En plus nous sommes en hiver alors très peu utilisent leur clim. Donc je n'ai pas tro pde témoignages :(
clair !
il fo patienter qq mois encore

mais si ta voiture est sous-garanti , profites-en pour aller voir ton garagiste ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
clair !
il fo patienter qq mois encore

mais si ta voiture est sous-garanti , profites-en pour aller voir ton garagiste ;)

Oui de totue manière, toutes les Mégane 2 sont sous garantie puisque lorsque la Mégane 2 est sortie la garantie légale était de 2 ans minimum déjà. :)
je sais, mais le tps passe vite,
et à force de retarder, on oublie souvent de faire plein de truc ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Lun 02 Fev, 2004 23:02
koleos a écrit:
je sais, mais le tps passe vite,
et à force de retarder, on oublie souvent de faire plein de truc ;)

Etant donné que j'ai la boite automatique et le toit panoramique + modèle récent donc risque de problèmes électroniques j'ai pris le contrat d'entretien. certains diront que c'est bête mais si jamais il m'arrive un problème (une boite auto coûte 25000 francs en échanges standard, et entre 5 et 10 000 francsp our le mécanisme du toit pano) je ne perd pratiquement rien. (bien sûr j'aurai quand même payé le contrat. C'est une chance sur X (x je n'en sais rien)

Voilà. Donc j'ai 5 ans. Et ma Mégane 2 a 5 mois


Sauter vers: