Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Prévention casse turbo sur megane II dcI 120

Bonjour,
j'ai un ami qui a cassé son turbo sur son scenic 2 , et on lui a dit qu'il aurait pu eviter cette casse s'il avait remplacer des pièces en cuivre (50€ et plus epaisse que la pièce d'origine ) sur le turbo . ca vous cause ???
merci pour vos réponses .
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Aoû, 2013 09:08
Il parle de coussinets ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je sais pas c'est pour ca que je pose la question .
c'est quoi qui lâche généralement sur le turbo ?
Les bagues qui guident l'axe ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
je pense que c'est ça !
pensez-vous que ça vaut le coup et que ca permettrait d’éviter la casse du turbo ?
En général, la conso d'huile augmente donc c'est un signe avant coureur de casse du turbo voir emballement moteur.

Si on fait attention cela ne devrait pas se produire.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Aoû, 2013 14:08
Effectivement, des kits de réparation existent, mais c'est de la mécanique fine....

http://www.abm-automotive-online.com/prod/kit-renault-1-9l-dci-120-705.html

J'aime le commentaire:
Matériel de qualité , certifié non d’origine chinoise :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: