Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pressostat / clim [Réglé]

Bonjour bonjour :)

Je reviens vers vous car je ressort de norauto pour une recharge de clim.

J'explique le souci:

Depuis l'achat de ma voiture je n'avais pas vraiment tester la clim, seulement en ce moment 30° de moyenne je me suis dit hop hop hop on tente la clim.

Mais ... Clim allumé avec 15° je crevé de chaud ... donc ce midi je dépose ma voiture pour une recharge a norauto (oui le prix ma tenté ^^)

Seulement voila je reviens est me rend compte que ma voiture est dans le garage avec 2 mécano dessus. L'on m'explique que suite a la recharge il ont mis la clim et aucun changement de température du coup il ont fait une recherche de panne.
Ils ont découvert que les fiches du pressostat sont arraché ... du coup ils ont remis les fiches a leur places mais impossible de démarrer la voiture elle affiche défaillance avec logo SERVICE.

L'on retire les fiches ... Miracle elle redémarre ... décidément elle m'en fera voir de toutes les couleurs ma megane ^^
Comme débrancher elle démarre on décide de remettre les fiches et la elle démarre (alors que 2 min avant impossible) mais impossible d'avoir la clim (le voyant s'allume bien comme il faut mais toujours de l'air chaud qui sort)

Conseil du mécano (chef d'atelier) => Changer le câblage qui a été malmené par l'ancien garagiste (ou proprio) (a prendre a la casse) et faire le changement du pressostat (a neuf de préférence d’après le mécano, mais j'ai une petite préférence pour un de casse et hop)

Donc d’après vous le diag serait correct ?
Si oui le pressostat vous le commandez sur oscaro (http://www.oscaro.com/pressostat-climatisation-nrf-b-v-38943-2759050-1360-p 36€) ou a la casse?
Y a t'il d'autre chose a prévoir ?

Ps pour finir je n'ai rien payer a norauto car la clim était déjà chargé (manque 20gr ^^) et la recherche de panne offerte car j'ai attendu 2h (et surtout il ne m'avais pas demander l'accord pour la recherche ^^)

Je vous remercie par avance
Dernière édition par elfe le Dim 19 Juil, 2015 18:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Juil, 2015 16:07
elfe a écrit:
(et surtout il ne m'avais pas demander l'accord pour la recherche ^^)


en fait cet accord est implicite chez Norauto.. sauf si tu t'oppose explicitement en cochant une case sur le bon.

elfe a écrit:
Donc d’après vous le diag serait correct ?


Sincèrement, avant de remplacer des pièces au hasard.. je préfèrerai savoir si la pièce est HS. Or, là, tu n'en sais rien.

Remplacer la prise par quelque chose de propre oui, trouvé dans une casse, oui aussi (car beaucoup moins cher)

Remplacer le pressostat.. euh.. seulement si c'est ça le problème.

Je te conseillerai (une fois la prise remplacée), d'aller dans un petit garage Renault pour lui demande de diagnostiquer la clim avec la valise : la valise remonte les infos capteurs, et les défauts qui empêchent le compresseur de démarrer.

si ça se trouve, ça n'a rien à voir.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Enfaite le diag de norauto affiche une erreur (je me souviens plus du numéro) en rapport avec le pressostat.

Après y a t'il un moyen de vérifier cela?

Ps je vais faire un tour en casse dans la journée prendre la fiche et le câble.

Edit:
J'ai fait un petit tour a la casse aujourd'hui (enfin 3 pour être exacte ^^)
Du coup je suis revenue avec deux pressostat et un câblage (plus deux trois truc ^^)

Je verrais demain pour le montage et dans la semaine pour un passage a la valise pour sup le message de l'odb
Dernière édition par elfe le Sam 18 Juil, 2015 18:07; édité 1 fois
Bon après une journée de démontage (ou je me suis rendu compte que mes écrous en dessous de mon PC été bloqué du coup j'ai du trouver une option pour retirer pour PC)

Je reviens pour vous dire que ma clim fonctionne enfin :)
J'ai pu voir que l'ancien garagiste avait belle et bien arraché les câbles de la prise raccord (au lieu de retirer la prise) pas beau a voir du tout.

Du coup j'ai pu avoir en casse la prise avec du câble que j'ai monté (après une prise de tête car pas les mêmes couleurs de film ^^) (me reste un pressostat encore dans le coffre que la casse ma gracieusement donnée au vue des pieces que j'ai pu leur prendre ;)

Voici le montage final refait
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/538/6yMWPg.jpg

Sinon la mégane sans PC elle fait vraiment peur ^^
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/661/DO1uHO.jpg
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Juil, 2015 10:07
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juil, 2015 11:07
Bonnes nouvelles.. :)

Quand j'entends que t'as pris d'autres pièces.. je suis convaincu que tu vas nous en reparler dans un autre topic :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 22 Juil, 2015 05:07
Dans le topic de présentation de la voiture (quand je vais prendre le temps :) )

Mais je n'ai pris qu'une pièce non d'origine ^^

Mais bientôt le CNI2 dans la megane des que j'arriverai a le trouver :) :crazy:


Ps j'ai aussi changer mon pressostat par celui de la casse car apres vérification les accroches a intérieur en avais aussi pris un coup ><
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)


Sauter vers: