Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pression des pneus : Surprise !

Ajourd'hui , je me décide à vérifier la pression de mes "peuneus" , sur ma mégane de 5 mois ...

Coup d'yeux des les portières : 2,2 bars avant et 2,3 arrière...
à priori , depuis 5 mois , ça derait pas avoir baiser de beaucoup!

Surprise ! 2,5 bars sur 3 roues et 2,6bars sur la quatriéme !!!

Bizarre de la part de renault de préconiser des pression et de les dépasser de 20% !!! c'est peut-être même dangereux , non ?
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
barn
Membre d'honneur
Message Sam 25 Juin, 2005 15:06
Il fait chaud en ce moment... La pression monte c'est normal. En fevrier il faisait pas loin de 20-25 °C de moins.
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 25 Juin, 2005 16:06
Pas sûr, un mois après avoir eu la M2, j'ai contrôlé les pneus aussi, et ils étaient comme pour fabzer, bien au dessus :shock:
C'était en janvier...
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Bien vu ! j'avais pas pensé à la température... :wink:
Il faudra que je revérifie lorsque le thermo sera calmé...

Papoo , tes peuneus ils étaient gonflés à combien d'origine ?
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
ben moi cela m'a fait presque la même chose il y a 2 semaines. depuis ma révision des 30 000 kms ( environs 1 mois et demi ) je n'avais pas vérifier la pression des pneus et puis un matin le capteur de pression arrière gauche s'est allumé sur le tdb. Je vais chez renault et là le mécano me dit que mon pneu arrière gauche était trop gonflé :shock: bizarre que la pression de ce pneu soit montée :?: :?: moi je pensais que le système de surveillance de la pression des pneus marchait que dans un sens mais apparement cela marche dans les deux.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
papoo a écrit:
Pas sûr, un mois après avoir eu la M2, j'ai contrôlé les pneus aussi, et ils étaient comme pour fabzer, bien au dessus :shock:
C'était en janvier...

La pression des pneu ce fait a froid, que l on soit en Janvier ou en Juin :wink:
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 25 Juin, 2005 21:06
@ Fabzer: 2.6 ou 7 à l'avant et 2.5 à l'arrière je crois.

@ Morex: la station service se trouve à 300m de chez moi, je pense que les pneus ne sont pas encore montés en température à cette distance.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Il vaut mieux que les roues soient trop gonflées que l'inverse. C'est même conseillé de la faire raisonnablement.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Bonjour,

2,2 bars avant et 2,3 arrière sur un mégane II ?

J'ai remarqué que la pression des pneus dépendaient de la motorisation. Sur mon Estate, sur route normale je dois avoir 2.3 AV et 2.0 AR. et sur autoroute, je passe à 2.5AV et 2.3AR.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juin, 2005 09:06
Pareil pour moi, ils étaient à 3 bars quand j'ai reçu ma voiture... du coup le SSPP me disait que 3 pneus sur 4 avaient un problème...
Salut,

Je reviens de chez Renault qui me dit que la pression doit être à 2.5b AV et AR pour éviter de bouffer du pneu trop vite. Or, quand je regarde l'étiquette dans la portière conducteur, c'est 2(route)/2.4(autoroute) à l'AV et toujours 2b à l'AR. Qui croire ? Le mécano Renault ou le constructeur Renault ?

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Message Lun 24 Oct, 2005 13:10
ne vous inquieter pas des qu'il fait froid les capteur de pression de pneus von s"allume c normale j'ai l'habitude avec les clien qui vienne tt affolle a 8h devant la porte du garage pr me dire qu'il on une roue qui s'allume


Sauter vers: