Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pneu michelin 16' qui eclate???

salut,

je voulais savoir si il y avait deja eu de cas comme le mien.... en effet, la semaine derniere, en plein bouchon alors que je roulais a 5 km/h j'ai mon pneu arriere gauche (16' michelin) qui a exploser et qui a endomager le garde boue....

je sais pas trop si g pris une mer.. ds le pneu ou s'il a explose, seul, ...... en tt cas mon pneu est mort et ya un gros trou dedans.... mais je vois pas de trace d'objet "rentrant" .... je suis vert car le pneu etait en super etat... existe il un recourt ou autre afin d'eviter d'avoir a racheter, a mes frais ce pneu? (assurance, michelin ou autre)

merci de votre aide
Sniper???
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
bas non, meme pas... le pneu a eclate cote corrosserie.....
Peut etre une ernie, ou un probleme dans la structure du pneu.
Moi ca m'est arrivé avec un pneu plutot neuf, j'ai roulé sur un caillou (silex...) , et ca a fait une entaille de 5cm dans le pneu :shock:
Mais le silex etait resté dedans: je l'ai gardé en souvenir... un caillou a 200euros !
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 18:12
S'agit il d'une deuxième monte de Pneu, ou de la monte d'origine ?
Il y a une garantie michelin appliquable à tout achat de pneumatique de la marque depuis le 1.9.2003
En effet les pneus michelin ( sauf monte d'origine) bénéficient d'un remplacement ou d'une prise en charge en € à hauteur du degrés d'usure.
Pour les renseignements Tél.0820.20.63.63
Sinon aller voir sur le site 123 pneus ou dans les ateliers Feux verts , Norauto etc... actuellement il y a des promos aux alentours de 150 € pour les 16 pouces Michelin ( avec ensuite une garantie tout dommages 24 mois ).
Il n'y a pas de solution pour réparer un pneu qui a explosé ( sans doute une hernie coté intérieur non visible). Prendre le pneu roue de secours si il est neuf et chercher une roue complète dans une casse pour mettre en roue de secours ( le malheur des uns peu faire le bonheur - du porte monaie - des autres). :P
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: