Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] plus de demarreur

bonjour

je suis en rideau avec ma mégane 2 1.5l dci , le demarreur ne se lance pas ,j'ai changer la batterie , meme résultat , et de plus j'ai l e verrou de colonne qui'n'a pas l'air de macher
Bonjour, il ya quelques jours on a changer upc et j'avais redemarré
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Sep, 2009 10:09
Bonjour et benvenue
une petiterecherche avec le mot-clef "verrou" te donnera la solution

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-direction-n..tml?highlight=verrou

Puisque la batterie est remplacée, c'est probablement le verrou de colonne HS à remplacer
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour

on a changer le verrou rien ne change , ma direction tourne librement et pas de demarrage c'est la poise!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 09 Sep, 2009 18:09
Démarreur HS peut être.
Ou capteur point mort de la boite (essaye de débrayer avant de démarrer)

Que te dit l'afficheur ?
Si en débrayant ça ne démarre pas, je pense aussi pour le démarreur :wink:
_________________
RENAULT sport
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum.

J'ai une Megane II 1.6 16V Confort Expression de 2003 ( et oui j'aime le risque), elle a environ 80 000 kms et j'ai un petit souci de puis quelques jours :(

Elle a des ratés au démarrage, j'explique:

J'insère la carte qui est bien détectée, j'appuie sur le frein et actionne le bouton Start, et c'est là que le problème arrive :evil: .

Donc, dès que j'appuie sur ce bouton, j'entend bien le "CLAC" de la colonne de direction mais le démarreur ne se lance pas. Pas de voyants particuliers qui s'allument, tout semble ok.

Je suis obligé d'insister plusieurs fois pour pouvoir démarrer.

Ces ratés de démarrage sont peu fréquent mais c'est très énervant :boude: .

Savez-vous d'où vient ce problème, je suis novice en mécanique.
Je pense que c'est la batterie qui commence à faiblir (elle est d'origine).

Merci de votre aide
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 19 Oct, 2009 11:10
LaTache a écrit:

Je pense que c'est la batterie qui commence à faiblir (elle est d'origine).

Merci de votre aide


Vu les 1ers frimas et les symptomes, c'est effectivement ce qui vient à l'idée :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
LaTache a écrit:
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum.

J'ai une Megane II 1.6 16V Confort Expression de 2003 ( et oui j'aime le risque), elle a environ 80 000 kms et j'ai un petit souci de puis quelques jours :(

Elle a des ratés au démarrage, j'explique:

J'insère la carte qui est bien détectée, j'appuie sur le frein et actionne le bouton Start, et c'est là que le problème arrive :evil: .

Donc, dès que j'appuie sur ce bouton, j'entend bien le "CLAC" de la colonne de direction mais le démarreur ne se lance pas. Pas de voyants particuliers qui s'allument, tout semble ok.

Je suis obligé d'insister plusieurs fois pour pouvoir démarrer.

Ces ratés de démarrage sont peu fréquent mais c'est très énervant :boude: .

Savez-vous d'où vient ce problème, je suis novice en mécanique.
Je pense que c'est la batterie qui commence à faiblir (elle est d'origine).

Merci de votre aide


rpm91 a écrit:
LaTache a écrit:

Je pense que c'est la batterie qui commence à faiblir (elle est d'origine).

Merci de votre aide


Vu les 1ers frimas et les symptomes, c'est effectivement ce qui vient à l'idée :idea:


Salut,
J'ai exactement le même soucis sur mon Scenic II 1.6 16V de 2003 avec 99000km, introduction de la carte, appui sur START, déverrouillage de la direction mais le moteur ne se lance pas!
J'ai également pensé à la batterie faiblarde (c'était le cas) et l'ai changée.
Mais toujours pareil, le démarreur ne se lance pas et je n'ai aucun voyant signalant une quelconque anomalie...

Je me suis donc lancé dans le nettoyage du capteur PMH, mais cela n'a rien changé!
Pour me rassurer, j'ai voulu vérifier que mon scénic démarrait en le poussant, et là surprise, pas de soucis de démarrage!

Le ralenti tient bien, aucun raté ni quoi que ce soit, par contre, dès que j'éteins, impossible de redémarrer!

Avez vous des idées ou des pistes d'exploration?
Merci par avance de vos précieux conseils...
Message Dim 08 Nov, 2009 08:11
Salut,
ton problème ressemble beaucoup à ce qu'il m'est arrivé avec ma laguna II. Je te propose d'aller voir là problème demarrage aléatoire

J'espère que ce post t'aidera. :wink:
_________________
laguna II 1.6 16V expression 04/2002
121200 km (30/07/2012)
régulateur home made


Sauter vers: